Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
5 juin 2023

Où les maths et les stats entrent au service de mon poids ...

105,6 kg au compteur ce matin, un petit moins 500 grammes en 7 jours ... c'est pas le pérou ! Je me mine un peu ! C'est 6,2 kilos d'éliminés depuis un mois tout pile, mais après un démarrage sur les chapeaux de roue,  je n'en finis pas de trainasser avec des jours et des jours sans diminution de poids !

20230604_193144

Je commençais à désespérer tout en prenant mon petit déjeuner ... quand une idée de génie s'est mise à tourner dans ma tête. Depuis un mois je note scrupuleusement tous les points que je mange à chaque repas et toutes mes pesées quand le chiffre a baissé. Je vais donc utiliser cette base de données pour chercher une corrélation entre chaque baisse de poids et la répartition des points ingurgités la veille. C'est pourquoi ce matin j'ai pris une feuille et ma plus belle plume et recopié dans un tableau type calendrier tous les points utilisés chaque jour et à chaque repas, puis j'ai ajouté les poids en baisse aux bonnes dates.

C'est donc sur la base des 12 pesées du mois de mai où mon poids a été en baisse que j'ai travaillé.

Verdict, j'ai pu remarquer que la veille des 12 pesées :
- j'ai mangé beaucoup plus de points le soir que le midi 8 fois, soit 66 % (en général c'est quand je n'ai involontairement pas mangé beaucoup de points le midi et que j'ai dû me forcer à manger tous les autres points le soir pour faire 23),
- j'ai mangé beaucoup plus de points le midi que le soir 3 fois, soit 25% (c'est quand j'ai eu des restos ou ses repas de famille le midi et que le soir j'ai dû manger avec le petit reste de points ... voire zéro),
- j'ai mangé autant de points le midi que le soir 1 fois, soit 8% (j'aurais pensé que cet équilibre était meilleur pour la perte de poids).

Et puis j'ai aussi regardé la corrélation entre les jours où mon poids n'avait pas bougé sur la balance, avec la répartition et le nombre de points notés la veille.

Résultat :

- pendant 65% de ces jours, le total de mes points était éloigné, en trop ou en pas assez, des 23 points conseillé,

- pendant les 35% autres jours examinés, j'ai constaté que soit le repas de midi, soit celui du soir, était à zéro points (parmi eux il y a deux jours où je m'étais amusée à consommer zéro points à midi et le soir ... ça m'a pas réussi 🤢).

Enfin j'ai examiné les collations sur l'ensemble du mois et remarqué qu'il vaut mieux que je ne mange rien au goûterilcar il y a davantage de chances que je ne stagne pas le lendemain sur la balance.
Conclusion de mon étude, pour être assurée de continuer à maigrir chaque jour, il semblerait que je doive :
- manger le soir la somme des points du petit déjeuner et du dîner,
- me tenir rigoureusement aux 23 points attribués pour moi par wetwet, sans utiliser ma réserve hebdomadaire.
- et éviter de prendre un goûter l'après-midi.
Depuis ce matin je me conforme à tout cela, et je vous tiendrai au courant des résultats sur la balance.

Evidemment, ce fonctionnement est seulement adapté à MA personne, car on a toutes et tous un corps qui fonctionne à sa manière. C'est pourquoi je ne peux que vous recommander de faire votre propre étude, qui s'avérera être peut-être différente de la mienne.
Alors les wetwets à vos crayons ! ❤️❤️❤️

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité