Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
14 août 2023

Je n'ai pas fait de compte-rendu ici depuis trois

question3

Je n'ai pas fait de compte-rendu ici depuis trois semaine parce que plusieurs repas en famille, restos et préoccupations importantes on fait que mon poids a joué au yoyo jusqu'à vouloir se stabiliser à 96,9 kilos depuis quelques jours. Cela fait une élimination de seulement 200 grammes depuis le 23 juillet.

Mais un miracle est survenu ...

Ce matin, je remonte sur la balance et retrouve ces satanés 96,9 kilos. Comme à  mon habitude j'ai voulu me repeser après avoir sorti et remis une des piles ... et c'est là qu'est apparu le mot "LOW". Les piles sont vides !

N'ayant pas de piles neuves sous la main, je me suis contrôlée sur la balance mécanique que j'avais récupérée de chez ma tante de qui nous vidons le logement. Ohohoh ... 95,5 kilos ! Je cours chez ma mère qui est aussi ma voisine, et je vérifie sur sa balance mécanique ... idem ! Et finalement je ne suis pas étonnée puisqu'il y a deux semaines mon médecin m'avait annoncé moins que ce que je pensais en me pesant sur sa propre balance ... j'en avais conclu qu'elle était mal réglée alors qu'en fait c'était la mienne qui déraillait.

Dans la fureur de mon yoyo, j'avais vu apparaitre 96,2 kilos il y a deux semaines avant que mon poids remonte à 96,9 kilos et y reste ... mais c'était sur ma merdouille de balance électronique. Je préfère maintenant me fier à la vieille balance de ma tante du coup !

Donc récapitulons, j'ai perdu ... avec l'espoir de ne pas les retrouver, 1600 grammes depuis trois semaines.

Ce résultat est extraordinaire pour moi parce que ces fameux 95,5 kilos me font non seulement atteindre l'unité inférieure, mais ils me font également passer la barre des 50% de mon objectif réalisé : 51,6 exactement.

Du coup les deux plateaux de la balance s'inversent, puisque j'ai perdu plus de poids qu'il  ne m'en reste à perdre : 16,5 kilos déjà  éliminés contre 15,5 kilos restant à perdre ... ça change tout dans mon esprit.

Moralité : mieux vaut se peser à l'ancienne sur une vieille balance mécanique qui ne se détraque jamais, plutôt que de galérer sur une jolie balance électronique sur laquelle on ne peut jamais compter.

Alors voilà, maintenant sans doute c'est sur le poids de 95,5 kilos que je vais avoir un pallier difficilement franchissable ... mais j'accepte avec plaisir tant que les kilos perdus ne se réinstallent pas. Je me sens tellement mieux sans le pac d'eau cristalline que je portais approximativement en permanence à chaque main il y a seulement trois mois et demi. Quel plaisir de mieux bouger sans douleurs et sans gêne. Et quel kif de rentrer à nouveau dans des vêtements oubliés au fond de son armoire.

A bientôt pour la suite de mes aventures wetwet ... on ne lâche rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité