Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
3 juillet 2023

Semaine numéro 4 du protocole ... la barre des 100 est passée !

20230619_172209

Youpi ! Ce matin la balance m'a offert un beau 99,9 au cadran ! Je n'en revenais pas ! J'ai refait la pesée après avoir sorti et remis une pile pour m'assurer que l'appareil fonctionnait bien, alors qu'en général je fais ça quand le premier poids ne me convient pas. Mais oui mais oui, ce n'était pas un mirage ! JE PESE MOINS DE 100 KILOS ! Oui je sais, ce n'est qu'à 100 grammes près ... mais pour moi c'est énoooorme !

Me voilà donc débarrassée de 12,1 kilo en deux mois de labeur. Selon mon logiciel cela fait une moyenne de 6,5 kilos par mois, 1,34 kilo par semaine et 190 grammes par jour.

Je suis passée d'un IMC de 42,2 à 37,6 mais je suis encore en obésité de classe II. Il me faut attendre le poids de 92 kilos pour descendre de classe.

Et il "ne" me reste plus qu'à expédier ad patrès 19,9 kilos pour arriver aux 80 que je vise ... j'en suis à 37,8% de dégommés, plus du tiers, je jubile !

Sur l'appli WW je où je fais un billet chaque semaine pour informer de tous ces détails, des abonnées m'ont dit que je me préoccupais trop des chiffres et que ce n'était pas bon pour moi ... mais allo ! de quoi elles se mêlent ! déjà à la base si on fait un régime c'est pour faire baisse un chiffre, non ? Et si à moi le calcul c'est ce qui me motive le plus, qu'est-ce que ça peut leur faire ! Je voulais passer ce coup de gueule, ça me fait du bien ! Cela dit ce n'est peut-être pas dans une intention de critiquer ou de nuire qu'elles s'expriment, mais si je ne me pleins pas d'une situation, pourquoi venir critiquer mes méthodes ? C'est ça qui m'énerve. Au final je pense que je n'aurai plus de telles remarques puisque c'est un copié collé intégral de cet article que je vais poster sur connect ... c'est comme ça qu'on appelle le réseau social chez wetwet.

Pour cette semaine 4 du protocole, mon délestage a donc été de 1,7 kilo. C'est parfait. Et pourtant j'ai bien eu peur hier, car je n'ai pas vraiment fait de repas hormis le petit déjeuner. Pour une parente, entre samu, médecin de garde et urgences, de 10h du matin à 21h, je n'ai eu le cœur que de grignoter à midi des choses pas très légères en points ... et le soir de me réconforter avec deux boules de crème glacée. Cela dit j'ai quand-même veillé à ne pas trop dépasser mes 23 points journaliers ... je n'en ai utilisé qu'un de plus.

A ce stade de mon protocole, je ne peux que constater qu'il fonctionne. Il faut maintenant que je note chaque jour quand je fais une sieste, et si je m'y repose simplement ou si je m'y endors vraiment. J'ai la vague impression que ça agit sur mes résultats.

A lundi prochain pour la suite de mes aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité