Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
1 septembre 2023

Joyeux moiniversaire !!!!

2023_09_01_17

Happy birthday ... aujourdhui c'est mon moiniversaire wetwet.

Ça fait pile poil 4 mois que j'ai redémarré sur l'application weight watchers. Je peux donc faire un décompte précis de mon parcours :

> Mai -6,3 kg

> Juin -5,4 kg

> Juillet -3,5 kg

> Août -2,9 kg.

Rien à redire sur les deux premiers mois ... mais les deux suivants ont été difficiles.

Le total représente 18 kilos, soit en moyenne 4,5 kg par mois ... en gros 1 kg par semaine.

Le 1er mai dernier, je n'aurais jamais pensé tenir aussi longtemps sans les réunions que j'ai connues il y a 10 ans lors de mon ancien délestage de 30 kilos ... depuis j'avais tout repris !

Il ne me reste plus que 14 kilos en trop selon moi. Selon le barème de l'IMC je serai encore grosse, mais je connais mes limites et je stabiliserai avant de devenir un squelette et de me décourager parceque mon corps ne voudra plus rien lâcher ... je connais la musique !

Alors peut-être que mon cadeau de noël c'est moi-même qui vais me le faire en validant mes -32 kilos en trop ... à condition que j'arrive à éliminer 3,5 kilos par mois d'ici là.

C'est pas gagné ... il faut que je me pousse au cul.

Quand même je suis contente d'en être arrivée à la moitié du temps prévu pour cet exploi, et d'avoir éliminé plus de la moitié de mes kilos à décimer.

Je ne compte plus les réabonnements infructueux que j'ai faits sur l'appli wetwet depuis 10 ans ... comme quoi il ne faut jamais désespérer, quand c'est le moment tout peut arriver, il faut persévérer, perdre une bataille ce n'est pas perdre la guerre !

Cependant je remarque des paliers de plus en plus longs, de nombreux jours de suite où mon poids ne change pas d'un gramme. Pour cette semaine c'est le cas, je n'ai rien perdu depuis lundi dernier.

2023_09_02_10

Je me console en me disant que je n'ai rien repris non plus ... mais je me demande si je ne devrais pas repousser le terme de mon parcours de trois mois et transformer mon cadeau de noël en cadeau d'anniversaire. Au lieu des 3,5 kilos à perdre par mois qui me semblent irréalisables, je tablerais sur deux kilos seulement.

Reflexion, décision, action ! Je me lance sur ce nouveau challenge ! Si je vais plus vite tant mieux ... sinon je ne considererai pas ça comme une défaite.

A lundi prochain pour le bilan de cette nouvelle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité