Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 165
Derniers commentaires
21 mai 2023

L'effet fraise-melba ...

Youpi les amis, j'ai réussi à me débarrasser de cinq kilos en trois semaines. Deux depuis mon dernier article. Ça représente 15% des 32.9 kilos que je devais éliminer ... il ne me reste "plus que" 29.9 kg à supprimer jusqu'à fin décembre ... ça sera mon cadeau de noël !

Je pensais vous faire un bilan chaque mercredi, mais il se trouve que pendant toute la semaine mon poids n'a pas varié d'un gramme, et je ne voulais pas faire un billet négatif. Depuis lundi, il n'y a donc que ce matin que ma balance a été gentille avec moi en baissant de 500 grammes. Comme ça m'emmène sur le compte rond de -5 kilos, je prends ma plume aujourd'hui.

20230519_135102Et pourtant, j'ai bien cru au pire, car avant-hier j'ai fait un resto avec ma mère, une de mes tantes et deux cousins, des personnes de la génération au-dessus de la mienne, et ça a été difficile de suivre mon régime car elles ont tenu à ce que je profite de l'occasion pour me régaler avec elles. J'ai donc capitulé et après le melon du hors-d’œuvre, ça a été un délicieux magret sauce vigneronne ... un délice ! Et pour finir en apothéose, on a choisi une gigantesque coupe de fraise-melba. Ouh lala ! Quel délice cette coupe ! J'en aurais léché l'intérieur si j'avais été chez moi ! Et puis le soir, au moment de noter les points sur l'appli wetwet, ouillouillouille ! J'ai presque dégommé toute ma réserve hebdomadaire. Mais ce sont des points justement prévus pour ça, donc pas trop de culpabilité. Et puis je m'étais tellement régalée ! Par contre les chocottes le lendemain pour la pesée. Hé bien non, j'avais pas pris un gramme ! Et ce matin ô miracle ... 106,9 kg ! Je vois la dizaine inférieure et je descend de 500 grammes ! Youpi ! Serait-ce l'effet fraise-melba ?

Petite parenthèse : vous remarquerez que j'évite l'utilisation du verbe "perdre", car je me débarrasse de mes kilos volontairement. Quand on perd un truc, en général on ne le fait pas exprès et on aimerait bien le retrouver ... et là c'est tout le contraire !

Pour la première fois depuis une éternité je suis sortie lundi après-midi avec mes bâtons de marche nordique pour effectuer une marche VOLONTAIRE. D'habitude je marche par obligation, pour faire des courses ou vaquer à mes occupations. Donc lundi j'ai réussi à marcher pendant 30 minutes sans souffler comme un bœuf, sans être obligée de forcer pour mettre un pas devant l'autre et sans ressentir de douleurs de dos. Et sur le chemin du retour je n'ai même pas eu besoin d'utiliser les bâtons pour m'aider à marcher. Bref, un exploit étonnant et merveilleux.

Juste avant ma sortie, et c'est ce qui a dû me motiver, j'avais eu le déclic de télécharger l'appli "podomètre" sur mon téléphone, ce qui m'a permis de constater que j'avais, pendant ma balade, réalisé les 3000 pas journaliers préconisés par wetwet. Depuis, promenade ou pas, je fais en sorte d'atteindre les 3000 pas tout en vacant à mes occupations ordinaires du matin au soir. J'y arrive certains jours. Par contre, je n'ai pas encore fait de 2ème sortie pour exploser le podomètre ... il va falloir que je me bouge le popotin !

Depuis mon dernier article, j'ai donc perdu 2 kilos. C'est bien, mais je suis toujours en obésité morbide. Encore un kilo et je quitterai ce niveau (type III), car selon ma taille, il faut que je passe sous la barre des 106 kilos pour être en obésité sévère (type II). Il me tarde !

A bientôt pour la suite de mes aventures volumétriques.

2023_05_21_09

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité