Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
12 novembre 2013

Je me lance ...

Le 5 octobre dernier, je m'inscrivais sur le site informatique de Weight Watchers, wetwet pour les intimes. Ou plutôt je me réinscrivais. Car il y a un an je l'avais déjà fait, mais sans réunions, et ça avait duré deux mois. J'avais perdu presque 10 kilos, mais je m'étais découragée parce que malgré mes efforts, mon poids ne bougeait plus. Et j'avais abandonné et repris mes kilos petit à petit. J'avais aussi suivi une série de réunions il y a dix ans, et j'avais maigri aussi un peu, mais arrêté d'aller aux réunions parceque mon poids stagnait. Et puis j'avais tout repris. Mais cette fois-ci j'ai décidé de faire mon suivi d'alimentation sur internet ET d'aller à TOUTES les réunions. Et cerise sur le gâteau ... euh la laitue c'est mieux ... munie de mon podomètre, j'ai aussi décidé de bouger le plus possible. Mon lieu le plus pratique pour les réunions, est celui de Canéjean La House, et c'est le jeudi.

Et puis j'ai décidé te tenir ce blog, non pas pour que je suive moi-même l'évolution de ma perte de poids, mais pour avoir l'impression que des gens le liront et donc pour me sentir OBLIGEE de réussir si je veux éviter le ridicule !

Dès mon dossier rempli sur internet, je suis partie acheter les aliments de base à consommer qui contiennent peu de points selon le barème wetwet, oui c'est comme ça que j'ai rebaptisé weight watchers. Le logiciel m'a annoncé qu'en fonction de mon poids de 108,7 kilos, de ma taille de 1,63 centimètres et de mon âge de 59 ans, je dois me limiter pour l'instant à 30 pro-points, j'appellerai ça des pp dans le blog. Une réserve supplémentaire de 49 pp peut être utilisée en plus chaque semaine pour les cas où il aura été impossible de se cantonner à la ration journalière, repas au restaurant, invitation, etc. Et puis chaque activité physique génère des pp qu'on peut consommer également sur la semaine. Mais ni les pp restants de la réserve, ni les pp non consommés des activités ne peuvent se reporter sur la semaine suivante. Voilà, c'est un peu compliqué, mais il fallait que ce soit dit !

J'ai retenu quelques conseils pour réussir comme calculer les pp de ce qu'on va manger avant chaque repas, utiliser une petite assiette pour avoir l'impression de manger beaucoup puisque l'assiette est pleine, poser ses couverts entre chaque bouchée pour mastiquer longuement, faire durer le repas et atteindre le seuil de sasiété qui n'arrive pas tout de suite, et hop, j'étais sur les rails !

Et je décidais que pour me faire plaisir, j'ajouterai à chacun de mes messages wetwet une jolie photo, juste pour la déco du blog, sans rapport avec les commentaires. Quoi que ! Parce que ça sera des photos prises alors que j'étais en cure thermale pour ma surcharge pondérale, autrement dit obésité. C'était au début de cette année à Eugénie les Bains. J'ai eu de la chance, il neigeait ! Entre nous, j'ai perdu 4 kilos durant les trois semaines de cure, et j'ai subi pas les derniers outrages mais des techniques pas agréables du tout pour moi. La douche au jet, comme au karcher, bon ça c'est suportable. La douche pénétrante, qui ne pénètre rien d'autre que l'épiderme je vous rassure ... c'est comme si c'est vous qui étiez sous une machine à laver les voitures, avec les jets qui se promènent au-dessus de vous, extrêmement désagréable, ça chatouille et quand ça arrive sur le visage c'est horrible, moi qui n'aime pas avoir la tête arrosée quand je suis à la piscine, j'ai souffert le martyre ! Et puis il y avait les massages, berk j'ai horreur de me faire tripoter ! A peine installée sur la table je ne pensais qu'à une chose, en redescendre ! Il y avait aussi la piscine chauffée, avec des jets ciblés sur certains endroits du corps. Relaxant ! Et enfin, et alors là c'était le rêve, la baignoire d'eau chaude avec des jets sousmarins et des bulles ... le pied ! Bon après trois semaines de torture (enfin, torture pour moi, parce que tous les autres curistes avaient l'air d'apprécier, il paraît que je suis un cas ... et même un cas désespéré) et après un hébergement de 450 euros non remboursés par la sécu, je suis rentrée chez moi ... au paradis ... mais bon, pour mon amaigrissement c'était l'enfer, mon anniversaire, des invitations chez moi, chez les autres, enfin bref, j'ai repris les kilos perdus ! L'année précédente c'est à Capvern les Bains que j'avais fais ma première cure, qui avait eu les mêmes effets ! Je n'incrimine pas du tout les thermes, ces deux échecs viennent de moi. Mais comme il faut toujours positiver, ces deux cures m'auront au moins permis de prendre de magnifiques photos, celles d'Eugénie les Bains sous la neige, et celles de Capvern au printemps ! Et voilà pourquoi je trouve que l'illustration de mon blog wetwet avec ces photos a une certaine logique.

P1040080rr

Prunier en fleur dans le parc des thermes d'Eugénie les Bains ... un soupçon de zénitude pour ce premier message, je vais en avoir besoin !

A noter que le lendemain, cette branche se cassait sous le poids de la neige ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité