Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 162
Derniers commentaires
27 novembre 2017

et s'est reparti mon kiki ...

Ah il s'en est passé des choses, depuis mon dernier post.

Figurez-vous que Colombie, qui suit mon blog depuis que nous sommes devenues amies sur le site weight watcher, m'a informée qu'elle voyait mon nom sur le site ... alors que dans ma tête mon inscription avait été annulée depuis la fin des trois mois de promo de cet été. Ca m'a fait tilt ... et si ma demande de résiliation n'avait pas été prise en compte ? Alors illico j'y suis allée ... et je m'y suis retrouvée toute guillerette la fleur au fusil ... c'est une expression ! C'était bien ça ... mon inscription courrait toujours ! Oups !

Et dire que depuis trois mois il m'arrive de me demander si je ne devrais pas me réinscrire, que peut-être ça me ferait du bien de lire les news des copines, et même, tout en écrivant le précédent article, je me demandais s'il n'y avait pas une promo pour que je saute le pas. Bon d'accord, j'ai payé trois mois pour rien ... mais en tout cas j'ai pu me remettre dans le bain tout de suite, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la communauté wetwet.

Bref, me revoilà complètement sur les rails. Ça fait donc une semaine que j'inscris ma nourriture dans le tableau des repas, et que je ne dépasse pas mes 30 smartpoints quotidiens. Je suis très fière ... d'autant plus que voyez ce qui m'est apparu samedi matin à ma pesée hebdomadaire officielle :

pds

Alors je vous l'ai fait version "la balance qui vous montre comme un feu tricolore si vous avez perdu ou repris du poids, ou si votre poids n'a pas bougé". Donc j'aimerais bien ne vous montrer à l'avenir que du vert ... du orange à la rigueur ... mais pas de rouge.

Le résultat de la semaine c'est donc 1,300 kg que j'ai perdu, et j'ai vu que ce matin ça avait continué de descendre : j'ai lu 91.2 sur la balance ! Mais je vais attendre samedi pour vous mettre le nouveau poids de couleur ... en espérant qu'il ne virera pas au rouge !

Mes impressions maintenant : hé bien je sens déjà le changement au niveau de mon bourrelet ventral qui devient flasque, et de mon triple menton qui semble diminuer ... ah que ça fait plaisir !

Du coup cet après-midi j'ai pris le temps de ranger mon armoire ... tous les vêtements étaient en vrac parce que ça fait plusieurs semaines que je fouille sans arrêt chaque matin pour trouver un truc qui m'aille. Et là, vraiment, je ne rentrait plus dans rien et tout me boudinait ... d'où mes achats de fringues à un euro à la recyclerie !

Le hasard a fait que je me suis replongée dans le mouvement weight watchers au bon moment ... parce que cette semaine a lieu un grand chamboulement dans le programme, "Feelgood" devient "Liberté", et je vais en profiter. Nous avons maintenant 200 aliments qui comptent pour du beurre ... j'entends par là qu'à quantité normale ils ne sortent aucun point du quota journalier. C'est le cas de toutes les protéines qui ne contiennent pas de graisse, de tous les féculents et des yaourts nature. Comme je ne consomme pas grand chose à part ces choses là, ça va m'arranger ... mais ne rêvons pas, il y a quand-même une contre-partie : les points journaliers passent de 30 à 23, et les aliments contenant du sucre ou de la graisse comptent davantage de points qu'avant.

On passe progressivement sur la nouvelle version du programme depuis dimanche, à mesure qu'on arrive sur notre jour de pesée officielle. Il me tarde donc samedi pour expérimenter cette nouvelle optique. Évidemment sur "connect", le réseau social wetwet, il y a des tas de grincheuses qui critiquent déjà ce changement ... mais moi je dis YOUPI !

Voilà, je crois que j'ai tout dit ... et alors que le fumet de mon fait-tout de lentilles me chatouille le nez ... attention ... arrêter le feu avant que ça attache ... hé bien je m'en vais passer au contrôle orthographique de ma prose et poster cette bafouille.

Merci de votre visite, et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité