Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
26 mars 2015

Mes efforts sont récompensés ... merci dame balance !

Et voilà ! Pour mon anniversaire qui a eu lieu il y a quelques jours, j'ai eu droit hier à un petit cadeau : -900 grammes ! Youpiiiii ! C'était pendant ma réunion wetwet hebdomadaire ... et j'ai donc pu constater que mes efforts de notage et de gigotage depuis huit jours avaient donc payé ! Merci dame balance ! Ca fait drôlement plaisir, même si je ne suis pas encore revenue à mon poids le plus bas d'il y a quelques semaines.


Mais je pense que je suis sur la bonne voie, parce que j'ai compris pendant la réunion pourquoi j'avais beaucoup grossi tout d'un coup dernièrement ! Figurez-vous que je ne notais plus que dans ma tête, et que j'avais eu la mauvaise idée de passer par le marché pour acheter deux énormes morceaux de saumon frais à la poissonnerie. Je me disais, bon, du poisson ça va changer un peu, et c'est léger. Je l'ai acheté le samedi en me disant qIMAG0455eue j'allais avoir de la visite pour les repas du week-end, oui mais voilà, personne n'est venu. Je me suis donc retrouvée avec plus d'un kilo de saumon frais au frigo, et à la louche j'ai compté 3 pp chaque fois que j'en mangeais 150 grammes, c'est-à-dire à chaque repas pendant plusieurs jours jusqu'à épuisement du stock ... et je pensais vraiment manger léger. Mais voilà, hier soir à la réunion, l'animatrice a parlé les poissons à éviter ... et là j'ai compris le pourquoi du comment ! Le saumon était à la meilleure place des poiscails à éviter ! Si j'avais noté en pesant les morceaux sur la balance wetwet, je me serais rendue compte que je dépassais mes pp journaliers de presque 10 ... que ça me sert de leçon !!! TOUT VERIFIER ET TOUT MARQUER !!!!!!!! C'EST PLUS QUE JAMAIS MA GRANDE DEVISE !


Bon, le jour de mon anniversaire j'ai eu aussi une épreuve pas facile, une seconde mammographie de contrôle avec biopsie immédiate sous visu échographique ... une nouvelle technique pas douloureuse parce que j'étais sous anesthésie locale ... mais j'avais vraiment le trouillomètre à zéro ! Ne vous inquiétez pas, ce qui turlupine la médecine c'est un truc qui existait déjà il y a plus de 20 ans au même endroit et qui n'a pas évolué depuis, donc c'est un contrôle pour s'assurer que tout va bien ... j'espère quand même ne pas avoir besoin d'être opérée, même juste par sécurité ... ça m'enquiquinerait beaucoup ! J'aurai le résultat mardi prochain, mais en attendant il faut que ça cicatrise là-dedans ... et il faut donc que je me tienne tranquille, pas de charges lourdes à porter, pas de sport, pas trop bouger ! De toute façon si je bouge trop, j'ai un rappel à l'ordre ... ça pique ! Du coup me voilà depuis deux jours à m'enquiquiner sur le canapé ... et donc côté podomètre c'est du zéro pointé ! Ca ne va pas beaucoup m'aider dans ma bataille contre dame balance cette histoire !


Heureusement que j'ai de la lecture avec les blogs de mes copines de galère sur le site wetwet ! Et d'ailleurs un des articles m'a donné l'idée de recycler du pain de seigle rassis. J'en avais 150 grammes, que j'ai fait ramollir dans 150 cl 13de lait écrémé, trois cuillères à café de stévia, trois kiwis trop murs et une pincée de levure chimique ... et alors que mon cake cuisait au four dans le plat adéquat ... j'ai réalisé qu'entre le début et la fin du trempage, j'avais oublié de rajouter deux oeufs et un peu de canelle ou de vanille ! Bah qu'à cela ne tienne, je me régale quand-même, avec peu de propoints sachant que le cake incomplet fait 12 pp au total pour environ 600 grammes, la part de 100 grammes revient donc à 2 pp si je ne m'abuse ... et si je le refait en n'oubliant pas les deux oeufs, ça me fera un petit pp de plus par part ! Si j'arrive à résister et à ne pas dévorer tout le plat d'un coup ... je récidiverai, ça c'est sûr ! Finalement c'est un peu comme un pudding ... so british ... avec a cup of tea ça sera perfect ! Et j'imagine déjà le pain perdu que je vais pouvoir faire avec du vieux pain de seigle, du lait décrémé, du stévia et des oeufs, à cuire sur feuille de cuisson à la poële sans huile !

 Allez, assez salivé, il faut que je rende l'antenne maintenant ... je m'en vais aller boire un petit coca zéro bien frais, et vous souhaiter une bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité