Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
28 décembre 2014

Ouf ... noël s'est passé sans encombre niveau poids ... au contraire !

VICTOIRE ! Ça a marché ... la pompe à graisse s'est remise en marche dès la troisième journée sans compter ! Je sais, j'avais décidé de ne plus me peser tous les jours ... oui mais là, c'était important que je contrôle, au cas où il aurait fallu que je rectifie le tir en cas de reprise anormale de poids ! Et ... j'ai donc le grand plaisir de vous annoncer que ce matin, ma balance a affiché 84,1 kg, soit une perte pour la semaine de 1,100 kilo ... autant dire que ce poids, je ne l'ai pas connu depuis des années et des années ... ça tient du miracle ... surtout en cette semaine de noël riche en tentations ! Une petite auto-congratul18134383ation s'impose donc, d'où le bravo qui clignote !

Depuis tous ces longs mois où je végétais avant de me réinscrire, ça me fait tout drôle de voir que j'ai perdu 3,4 kilos depuis le 16 novembre, que je n'en suis qu'à 200 grammes de mon objectif de poids immédiat qui est de voir sur la balance le chiffre 83, qu'il me manque 6 kg à perdre pour quitter l'état d'obésité, et environ 15 pour atteindre le poids jugé normal pour wetwet et qui me vaudrait le statut d'adhérente or ... bon, autant les autres objectifs je les sens possibles, autant celui de 15 kg je le sens irréalisable, voire dangereux pour ma santé, et je le laisse dans un petit coin de ma tête juste à l'état de fantasme !

Comment j'ai géré le repas du réveillon de noël ? Et bien je m'en suis sortie sans trop de dégâts ! J'ai mangé de tout mais en petite quantité, et sans me resservir ... mais j'ai eu beaucoup de mal à résister à la bûche ! On a fait tout le repas au cidre, ce qui était pour moi le moins pire des alcools ... une aubaine que ça ait convenu à tout le monde ! Mais le lendemain midi il a fallu remettre ça ! Je pense que j'ai eu de la chance de perdre du poids avec ces deux repas de fête, mais je me dis que sans eux, j'aurais peut-être perdu le double ! Et dire que la semaine prochaine il va falloir remettre ça pour le premier de l'an !

Vous saveznoel_02_1024_jpg quoi ? Sous mon sapin j'ai trouvé de quoi m'acheter de vraies chaussures de marche et de course ... je n'ai jamais mis aussi cher dans une paire de godasses, mais c'était important pour mes genoux, de bien amortir mes pas. L'achat a eu lieu avant-hier, dans un décathlon près de chez moi ... où j'ai eu la chance d'avoir les conseils avisés d'un vendeur qui s'y connaissait vraiment ! Par internet je n'aurais pas eu ce service, et je n'aurais pas non plus pu essayer les chaussures pour savoir dans quel modèle je me sentais le mieux ! Comme à mon habitude j'ai passé beaucoup de temps à choisir entre deux modèles, sautillant avec une godasse différente à chaque pied, devant le vendeur impatient et la file de clients qui commençait à s'allonger ! Je suis bien consciente que ce service et cet essayage ont eu un prix, parce que le modèle choisi aurait probablement été moins cher sur internet ! Mais pour une première paire, il le fallait ! La prochaine fois je ferai comme mon fils m'a conseillé ... aller faire mes essais et mes choix en magasin sans rien acheter ... et commander le bon modèle et la bonne pointure par un clic de souris à moindre prix !

Hier, je suis donc partie, élégamment chaussée, étrenner mes nouvelles godasses tout en allant chercher le pain. Avant de passer à la boulangerie qui se trouve à 500 mètres de la maison, j'ai fait un petit détour de trois kilomètres, d'abord en marchant, puis en obk7vyvncourant à toutes petites foulées pendant une minute interminable ... l'horreur ! Puis en remarchant quelques minutes ... l'extase ! Et puis rebelote, petite galopade d'une minute ... avec arrêt au bord de l'asphyxie, marche, course, marche ... enfin bref, la marche ce n'était que du bonheur, mais la course un calvaire. Il paraît que si je fais ça tous les jours, je vais vite progresser et m'étonner de tenir la minute, et même plus, sans m'étouffer ! Évidemment je n'ai pas oublié de passer prendre le pain avant de rentrer chez moi ... et le positif dans cette sortie, c'est que je n'ai éprouvé aucune douleur au genou ... c'était le but recherché ! Mais je vais quand-même suivre les conseils de mes amies wetwétiennes qui me conseillent de ne pas trop insister côté course à cause de mes articulations, et de surtout me consacrer à la marche rapide, moins agressive ... je sens que mes baskets de sept lieues vont m'emmener loin ... loin ... loin ... !

Mais j'y pense, vous ai-je dit un jour ce que sont les aliments rassasiants ou verts chez wetwet ? Je ne m'en souviens plus ... aussi je vous explique un peu : ces seuls aliments autorisés en journées sans compter, c'est tous les fruits et légumes sauf les avocats, et c'est tous les aliments ne contimagesenant pas de sucre ni de gras, comme tous les féculents, le pain de seigle et pas les autres, les fromages blancs, fromages frais et petits suisses 0%, les yaourts nature, la plupart des viandes et poissons maigres ... steack haché à 5% par exemple et pas plus gras, les crustacés ... enfin vous l'aurez compris, adieu les chocolats, les gâteaux, les crèmes, les frites, le confit, les sauces, le pâté, le foie gras ... bref, tout ce qui est délicieux ! Vivement que j'aie atteint le bon poids pour pouvoir recommencer à manger toutes ces bonnes choses ... modérément tout de même ... en me disant que le principal n'est plus de maigrir mais de ne pas regrossir ... parce que, comme le dit le dessin, on n'a qu'une vie ! C'est le voeu que je formule déjà pour 2015, avec d'autres sans doute que je vous livrerai le moment venu !

En attendant, je repars aujourd'hui pour une nouvelle semaine de journées sans comper pour essayer de perdre encore de la matière ... et je croise les doigts pour que les repas du 1er de l'an ne me fassent pas perdre la boule !!!

Bonne semaine à toutes et à tous, bonne fin d'année, et bon réveillon !

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité