Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
18 septembre 2014

Bilan de la 50ème semaine ... question kilos c'est au point mort !

Je me fais rare sur ce blog ... c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est que ça fait quatre mois que je stationne entre 85 et 86 kilos, je n'ai donc pas grand chose à rajouter !

Je continue à me peser tous les matins pour vérifier que je ne repars pas à la hausse. Je mange à peu près normalement, toujours équilibré, en comptant instinctivement dans ma tête les propoints de tous les aliments ... et je me permets certaines petites fantaisies parfois ! Comme hier au super-marché, où j'ai osé m'acheter des barres aux céréales pour les coups de fringales ou les moments où ça va pas fort ... il y en a ... selon les contrariétés et autres qui perturbent mon esprit ! Bon, à l'achat déjà, j'avais regardé les calories, entre 90 et 140 la barre. En gros selon mon barème personnel, ça correspond à deux ou trois propoints, puisque j'ai remarqué qu'un propoint correspond souvent à 50 calories. Vu comme ça, le contrôle est plus facile. Sachant qu'une journée de stabilisation idéale pour moi ne doit pas dépasser 32 propoints ... voire 39 au pire ... il est logique de penser que si je me contente de moins, la balance devrait s'en ressentir ... mais je dis ça au conditionnel parce qu'après avoir testé, j'ai remarqué que rien ne se passait, alors du coup je ne fais plus d'effort pour maigrir, ça risquerait à l'inverse de me décourager pour de bon et me faire craquer sur des trucs pas catholiques pour me réconforter ! Donc je suis bien résolue à me contenter du poids que j'ai atteint à l'heure d'aujourd'hui. Tant pis, pour la médecine je suis encore obèse ... mais merde, qu'est-ce que je me sens mieux !

J'essaie de faire de l'exercice physique souvent, marche à pied, vélo, et tout récemment piscine ... au spa de Salles je m'éclate le mardi et le vendredi soir entre 21h et 22h30, intercalant longueurs de bassin à la brasse et séances de sona en eau chaude à bulles. Ce soir je vais rejoindre une amie pour tester le taï chi en remplacement du qi gong, les mouvements sont un peu  moins lents et risquent de me plaire davantage. Et jeudi prochain je testerai une séance de zumba pour voir si je suis capable de tenir. Il ne me restera plus qu'à choisir entre les deux disciplines qui se passent au même moment !

49413954Autre scoop : j'ai repris en main mon mannequin acheté pour une bouchée de pain il y a bien dix ans et qui m'attendait enfoui au fond de la grange. Je l'ai mis à mes dimensions ... euh c'est-à-dire que j'ai procédé à l'agrangissement au taquet pour aboutir à la taille maximum de l'engin ! J'ai bidouillé une ouverture de cou à l'aide d'un cul de bouteille en plastique pour qu'elle soit pile poil la mienne, et me voilà prête pour customiser mes vêtements trop moches, trop petits ou trop grands pour en faire de jolies tenues qui m'iront comme un gant ! C'est l'émission "cousu main" de M6 qui m'a inspirée ... je suis tombée par hasard sur un épisode, et du coup chaque samedi à 18h, je suis au rendez-vous devant la télé ! Je sais ce que doivent se dire les gens de ma famille qui me connaissent bien ... "hé bé on n'a pas fini de rigoler avec les tenues bizarres qu'elle va nous pondre" ! héhé vous verrez bien ...

Mais revenons aux kilos : à celles de mes lectrices qui se sont comme moi mises en tête de perdre du poids, je souhaite bon courage, j'espère que votre balance sera gentille avec vous ... si vous êtes motivées, vous y arriverez ... par contre si vous sentez que vous allez craquer pour une raison ou pour une autre, parlez-en autour de vous, cherchez auprès de vos amis des encouragements ... comme ceux que vous m'avez offerts vous-mêmes et qui m'ont permis d'avancer ! A bientôt ... dans quelques semaines je fêterai mon anniversaire wetwétienne, ça promet donc un bilan spécial !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité