Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
16 juin 2014

Bilan de la 36ème semaine ... 4ème semaine de stab validée ... je mange davantage et je maigris !

Que demande le peuple ? Non seulement je me régale en ajoutant presque à volonté des "petits +" à mes repas, sauces, chocolat, fromage, mais en plus de ça je continue à maigrir doucettement !

ygodec81

Avant de vous donner le bilan de la semaine, je dois vous expliquer le pourquoi des photos que vous allez rencontrer entre les paragraphes suivants. C'est qu'en sortant de la salle de réunion jeudi matin, j'ai traversé la route pour aller chercher mon pain ... et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais toutes ces pâtisseries m'ont sauté aux yeux ! On venait de passer une heure à comparer les aliments à manger et à ne pas manger selon leur teneur en unités propoints, et voilà que toutes ces douceurs étaient étiquetées 2,30 ou 1,5 ! Mais malheureusement ça n'avait rien à voir, mais alors RIEN A VOIR, avec leur teneur wetwétienne. C'était juste leur prix, dommage ! C'est qu'en propoints, chacun de ces bijoux en fait bien une dizaine ! Le millefeuille par exemple, mon préféré, en compte 12 ! Voyez un peu ce que ça représente sur un total autorisé de 32 propoints aujourd'hui, et de 26 propoints avant la stabilisation ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai résisté à la tentation de les acheter, mais je n'ai pas pu résister à celle de dégainer mon appareil photo pour mitrailler cet étalage de gourmandises ! Et je me rends compte aujourd'hui que regarder ces photos ne me fait même pas saliver ... je me satisfais à m'en régaler seulement les mirettes !

P1250868e

Aux pesées de jeudi dernier donc, le matin j'avais perdu 200 grammes par rapport à la semaine précédente, et à la réunion j'avais perdu 800 grammes. Elle est gentille avec moi en ce moment la balance wetwet ! Ce qui nous donne maintenant -23,3 kg chez moi, et -22,2 en réunion.

P1250869e

Ce matin je constate encore sur ma balance que j'ai perdu quelques centaines de grammes, pourtant j'ai l'impression de ne plus beaucoup me priver et je me permets de goûter à des tas de choses que je n'osais pas toucher jusque là ... ça fait deux jours que je me tortore une boule de glace vanille avec petits biscuits wetwet et chocolat émiettés dedans, hier j'ai osé une fraise tagada, j'ai goûté au fromage de brebis, et les merveilleuses olives que j'ai achetées samedi au marché et qui avaient tant tenté mes naseaux font maintenant partie, sans exagération, à raison de sept ou huit, de mon menu habituel ! Avec tout ça je balise chaque matin avant la pesée ... mais non, finalement je démarre mes journées avec la banane !

P1250871e

Question exercice, c'est pas folichon, j'ai du mal à me lancer, si bien que je n'ai pas encore testé les séances speed et cool préconisées par wetwet. Mais je fais tout de même avancer vaillamment mon podomètre ... c'est que j'en fais, des pas et des pas, dans une journée ! Ça doit aussi aider à la perte de poids pendant cette période où je mange davantage.

P1250872e

Ayant constaté avec les pâtisseries que la vue de photos apétissantes n'allaient pas à l'encontre de ma motivation, j'ai récidivé au marché de samedi, où je ne me suis pas privée pour photographier abondamment le stand des olives qui régalaient mes narines ! En regardant bien dans la louche, on me voit prendre la photo !

P1250927e

Finalement, j'ai l'impression que les réflexes du régime sont tellement ancrés dans mon cerveau qu'au moins la vue et l'audorat arrivent à satisfaire ma gourmandise à la place du goût. C'est pas formidable ça ?

2417756537_1

En réunion cette fois-ci, l'heure était à la coupe du monde. Pendant que les hommes regardent le foot confortablement installés dans le canapé, que doivent donc faire les femmes qui veulent perdre du poids ? La question devait être posée par l'animatrice, et les réponses ont été de promener le chien, d'aller faire du vélo ou une promenade à pied. Et qu'est-ce que wetwet avait demandé à Patricia de nous conseiller de faire ... et qu'elle avait tant de mal à nous dire ? Je vous le donne en mille ? Faire le tour de la table de la salle à manger en serrant les fesses ... ce à quoi l'une d'entre nous, Jacqueline il me semble, compléta par ... "en porte-jarretelles" ! Oui pour déconcentrer les sportifs de salon, c'est vrai que c'est tentant ... et ça peut même provoquer subsidiairement une bonne petite séance de gymnastique en duo à la mi-temps ! On verra jeudi prochain si certaines l'ont tenté ! Quand Patricia a eu fini de sortir son conseil de malade ... sans l'histoire du porte-jaretelles tout de même..., elle s'est tournée vers moi pour me supplier de ne pas mettre ça sur mon blog ! Hahaha j'vais m'géner tiens !

dur-sermey1c

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine, un bon régime pour ceux et celles qui s'y collent, de belles séances de foot pour les amateurs ... voire plus si jarretelles ... portez-vous bien, et soyez heureux !

http://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM&feature=kp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité