Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 168
Derniers commentaires
31 janvier 2014

Bilan de la 17ème semaine ... ça va son petit bonhomme de chemin !

Et oui, ça avance gramme après gramme on va dire ! Cette semaine à ma pesée de réunion, j'ai constaté une perte de 400 grammes. C'est aussi ce que j'ai constaté chez moi ce matin au lever. Pour mon résultat en réunion, ce score m'a fait obtenir ma cinquième étoiles (une étoile tous les trois kilos), et fait dépasser la moitié de la perte de poids espérée lors de mon inscription. Il me reste donc 14,9 kilos à perdre pour arriver au bout des -30 kilos prévus ... mais 25 kg pour atteindre mon indice de masse graisseuse maximum de poids de forme ... autrement dit on n'est pas encore sortis de l'auberge ! Ou on n'a pas le cul sorti des ronces, c'est comme on veut ! Mais le résultat est le même ...

Enfin je relativise, je constate quand-même que malgré tout ce poids encore en trop, j'ai une apparence qui se rapproche de plus en plus de la normale, ou qui s'éloigne de plus en plus de l'anormalité, du coup je gagne en confiance en moi, je m'accepte dans le miroir, je me surprends à me remaquiller, et je m'étonne à ne plus avoir peur d'aborder les gens que je ne connais pas ... quand on fait des photos c'est très utile. Autrement dit, je redeviens moi-même petit à petit, et ça c'est un énorme progrès ! Bien sûr je continue sur ma lancée, je souhaite aller plus loin, mais je commence à revivre ... ça peut paraître exagéré comme sentiment, mais celles qui ont déjà été confrontées à des problèmes de poids me comprendront ! Et ça n'a rien à voir avec la laideur ou la beauté, mais avec la concordance entre l'image que j'ai de moi dans ma tête ... d'avant l'obésité ... et l'image que reflète mon miroir.

A part ça, cette semaine, je me suis forcée à consommer mes 26 propoints journaliers, choses que je ne faisais pas jusqu'alors, et finalement je suis heureuse que ça ne m'ait pas empêché de maigrir. Et puis de plus en plus maintenant je me fais des petits plaisirs pas coûteux en points. Par exemple avant-hier, suprême bonheur, j'ai dégusté une tasse de chocolat au lait chaud. Mmmmmmm ! Depuis le temps que j'en rêvais ! Oui, j'ai juste eu l'idée d'acheter du lait écrémé en teneur réduite en lactose (sucre du lait, comme le fructose est le sucre des fruits), et du cacao en poudre non sucré, à ça je rajoute de l'édulcorant, et je n'ai qu'un mot à dire, jouissif ! Et puis j'ai acheté en réunion des biscuits aux céréales délicieux, les trois mini miscuits représentant uniquement un point. Les barres chocolatées wetwet coûtant deux points sont également sublimes. Evidemment tous ces délices ne sont pas ingurgités chaque jour, un seul par jour, en général au goûter, c'est largement suffisant.

Je dois vous avouer que depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes de tension, un coup de grosse fatigue m'a fait calculer une tension de 10/6, très bas pour moi. Ma tension ordinaire est très élevée, mais depuis trois ans je prends un médicament chaque matin qui me la régule et la fait baisser à 13/8 ou 12/8. Alors avec 10/6, pas étonnant que je me sente flagada. Donc pendant deux jours je n'ai pas pris mon médicament pour laisser remonter la tension. Arrivée à 14/8, j'ai recommencé à en prendre, et patatras, 11,6 le lendemain matin. Alors ce matin je n'en ai pris que la moitié d'un. Mais dans l'après-midi voila-t-y pas que je sens comme des ratés dans mes pulsions cardiaques ! Alors je prends l'autre moitié illico. Depuis, ça va. Il faut absolument que j'aille voir mon toubib pour savoir ce qui se passe et peut-être remplacer ce médicament. Et je me dis que la perte de poids n'y est peut-être pas étrangère, mon coeur et mes artères étant moins entourés de graisse forcent moins pour faire circuler le sang. J'ai cherché sur internet une réponse à mes questions, sans succès. Donc demain direction le doc ! Ca serait con que je crève maintenant, mon cercueil serait encore très très lourd à porter ! ;)

Et puis j'ai fait les soldes, et acheté ... pas grand chose, puisque je suis sensée maigrir encore. Mais j'ai trouvé un joli jean de taille 48, la plus grande de ce modèle en rayon. Je ne l'ai pas essayé, quand j'essaie quelque chose en magasin, c'est certain que je ne l'achète pas ! En rentrant chez moi je l'ai enfilé, enfin comment dire, j'ai réussi à faire rentrer toute mon auguste carcasse dedans, grâce à son élasticité, là je parle du tissu. Mais ça n'a pas été sans peine, il a fallu que je me contorsionne dans tous les sens pour arriver à l'enfiler, et je vous dis pas le serrage au niveau de mon ventre, tellement étriqué qu'un énorme bourrelet en ressort en haut ! Enfin bref, pas à l'aise du tout dans ce carcan ! Et je pense aux femmes qui de nos jours portent encore des corsets hyper serrés. Non, ça n'est pas pour moi, j'ai besoin de liberté dans mes mouvements ... et j'ai besoin de respirer surtout !!! Donc j'ai décidé que de temps en temps, je testerai à nouveau le jean ... le jour où je m'y sentirai bien dedans, je serai super fière !

Pour finir je vous parlerai maintenant de mes futurs chalenges, perdre 1 kg sur la balance des réunions pour atteindre 15% de perte de kilos par rapport à mon poids de départ, et perdre 800 grammes sur ma balance personnelle pour obtenir ma 6ème étoile sur le logiciel wetwet commencé une semaine avant la première réunion. L'opération ne me semble pas impossible ... en avant pour la victoire !

A part ça je ne sais plus trop quoi vous raconter, à part que je me demande quoi vous mettre en photo ... ah si, tiens, un dessin que laurence m'a gentiment envoyé sur facebook ce matin et que j'ai trouvé bien approprié ! Sur ce, bonne semaine à toutes ... peut-être devrais-je dire à tous aussi ..., portez-vous bien, soyez heureux, et positivez !

1619076_10202409462390946_2095389763_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité