Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 165
Derniers commentaires
8 février 2014

Bilan de 18ème semaine ... ça fait quatre mois pile poil !

Eh oui, ça fait quatre mois exactement que j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à wetwet sur internet. Presque 16 kg perdus en réunion, mais plus de 18 kg perdus chez moi en si peu de temps, il paraît que c'est un score des plus honorables ...

Hier, à ma réunion du jeudi, la balance wetwet indiquait une perte de poids de 600 grammes. C'est peu en soi, mais j'ai finalement perdu 15% de mon poids de début. Il ne me reste que 14,2 kg à perdre pour atteindre les moins -30 kg escomptés en réunion.

Quant à ma pesée du matin en petite culotte, ma balance a compté 500 grammes en moins depuis samedi matin, ce qui m'a fait gagner ma 6ème étoile sur l'ordi. Du coup pour chez moi il ne me reste plus que 12 petits kilos à perdre pour arriver à -30 kg !

Et puis, cerise sur le gateau, le même jour je suis allée voir Brigitte mon toubib ... si elle lit ça elle va être étonnée que je l'appelle par son prénom ... et sa balance a  affiché 90 kg. Vous vous rendez compte ? J'ai presque vu la dizaine inférieure sur la balance ! Et d'après elle, une dizaine de kilos supplémentaires à perdre serait juste l'idéal ! Une bonne nouvelle pour moi ! Et puis pour mes baisses de tension, elle m'a rassurée, ça vient sans doute du médicament que je prends depuis trois ans pour faire baisser ma tension, et qui devient de plus en plus inutile maintenant que la graisse entourant mon coeur et mes artères disparaît. Elle m'a donc juste conseillé d'essayer de ne prendre le médicament qu'un jour sur deux, en vérifiant ma tension avant chaque prise. Ca me paraît être un conseil judicieux. Mon problème ne vient donc pas d'une carrence en vitamines ou en oligo-élément comme je le pensais ! Mais elle en a profité quand même pour me prescrire une analyse détaillée de sang ... et elle a oublié de me parler de la mammographie que je n'ai toujours pas faite ! Chic ! :-) D'habitude elle me bassine pour que je la fasse, et me refait une ordonnance que je laisse se périmer ... ça vous plait à vous mesdames de vous faire écraser les miches comme des crèpes entre deux plaques de métal ? Et vous messieurs, qu'est-ce que vous diriez si on voulait vous faire une testiculographie, hein ?

Bon revenons à nos moutons, parlons peu parlons bien, il me reste raisonnablement 10 à 14 kg à perdre, finalement je commence à voir le bout du tunnel ... et je me sens tellement mieux déjà ! Je commence même à me préparer pour l'étape de stabilisation wetwet, qui consistera, quand j'aurai atteint le poids désiré, à ne pas regrossir pendant six semaines alors qu'on me demandera d'augmenter progressivement le nombre de mes points de nourriture journaliers. C'est pour ça que de moi-même en plus de consommer tous mes points chaque jour, il m'arrive aussi maintenant de piocher dans ma réserve hebdo, pour me faire plaisir de temps en temps avec une friandise wetwet ou un chocolat au lait écrémé par exemple.

Il faut que je vous dise aussi que Patricia, mon animatrice wetwet, a découvert mon blog et est au courant de tout ce qui m'arrive, elle savait avant-hier que j'avais des baisses de tension et n'a donc pas été étonnée quand je lui en ai parlé ... euh il va falloir que je fasse attention à ce que je dis maintenant, je suis espionnée ! :-) Mais c'est amusant, j'ai l'impression d'être dans la peau d'un people dont on voit la vie paparazitée par des journalistes sur voici ou ici paris ... sauf que là, c'est moi qui me paparazite !

Bon, changeons de sujet ! Mais cette info a quand-même un rapport avec le régime. Elle fait partie du relooking de la bonne femme. Voilà, ça faisait plusieurs années que je devais me faire poser trois molaires qui avaient été arrachées pour raison de décrépitude avancée, et je n'avais jamais été plus loin que le devis du dentiste. C'est que dent par dent, c'est très cher, et il me fallait donc un appareil dentaire, mais avoir un tel truc dans la bouche ça me faisait flipper, donc j'avais abandonné l'idée. Mais voilà, maintenant que j'arrive à me voir en photo puisque j'ai dégonflé du visage, quand je ris comme une pigne je ne peux m'empêcher de remarquer les espaces sans dents de chaque côté de ma machoire supérieure. Et de me dire que les gens qui me voient constatent la même chose ... et du coup j'en ai honte ! Donc il y a trois semaines, j'ai entrepris de me faire boucher ces espaces vides. Et c'est ce matin que Daniel, mon dentiste ... lui aussi ça va lui faire drôle que je l'appelle par son prénom s'il tombe sur mon blog ... m'a livré mon dentier en fer sur lequel sont accrochées les trois dents de part et d'autre. Ledit dentier peut lui-même se crocheter sur les dents environnantes avec des morceaux de ferraille. Oulala ! Ca fait bizarre ! J'ai l'impression d'avoir tout le temps un truc dans la bouche ... de toute façon c'est pas faux ! Mais ce truc il fait maintenant partie de ma bouche, c'est de ça qu'il faut que j'arrive à me convaincre. Et puis mes "che" et les "je", voilà que je ne les prononce pas comme avant, ma langue ne touche plus au vrai palais, c'est sûr que techniquement c'est pas pareil.  Et ma première bouchée de poulet à midi, je vous dis pas la difficulté ! J'avais vraiment pas l'impression de croquer sur des dents ... et c'était pas faux ! Et je ne vous parle pas des aliments qui se coincent entre les tiges de fer et les dents fausses et vraies ... je commence à comprendre le calvaire des gens à dentiers qui se retiennent de manger en société s'ils sont dans l'impossibilité d'aller se le nettoyer dans la minute ! En plus je dois vous dire que pour le moment, je n'ose pas sourire en grand parce que j'ai l'impression que tout le monde n'a d'yeux que pour mon dentier ... alors qu'on ne le voit même pas. Bon, la bonne nouvelle pour vous c'est que je dois garder le dentier la nuit après l'avoir brossé au dentifrice, vous ne le verrez donc pas en photo trempant dans un verre à dents. Cela dit, j'espère que je vais m'y habituer, sinon ce machin va atterrir dans la poubelle ... et là je pourrai vraiment dire que j'ai jeté quatre cent cinquante euros aux ordures ! Oui, c'est ce que ça me coûte, une fois le remboursement de la mutuelle fait. Mais en attendant, ce matin il a fallu que je crache 800 euros ... Daniel tu charries ! :-) Je vous raconterai la semaine prochaine comment j'ai géré la situation ... mais je pressens que ça va pas être facile !

1472208_10200480084005103_153714593_nAllez, pour finir, une petite photo "avant", enfin pas tout-à-fait avant parce que je revenais de cure où j'avais perdu quelques kilos ... et après j'ai regrossi ! Merci à Christian, un ami photographe du village, qui m'a paparazitée en mai dernier au cours d'une journée d'expo photo à Lugos ... d'où le badge, j'étais impliquée dans l'affaire !

D'ailleurs à ce sujet, si parmi mes lectrices il y en a qui ont des photos de moi "avant", je serais très heureuse qu'elles me les envoies, comme ça je pourrais les recadrer et fabriquer un pressbook "avant/après" en quelque sorte pour illustrer la fin du blog ... parce qu'il aura une fin, c'est certain ! Quand ? Je ne sais pas, mais ça arrivera ! Et c'est à ce moment-là que vous découvrirez mes photos "après", pour l'instant j'en suis à "pendant" et c'est bien moins intéressant !

A la semaine prochaine, portez-vous bien, et passez une bonne semaine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité