Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
5 décembre 2015

Un mois déjà ... quoi de neuf en novembre ?

balanceOn est le 5 décembre ... ma dernière bafouille date donc pile poil  d'un mois  ... et  je me dois donc de vous raconter ce que j'ai fait depuis lors ... et où j'en suis côté poids. Et là ... c'est le drame : la balance ne va pas dans le bon sens, elle affiche 91,1 kg ce qui veut dire que depuis début janvier où miraculeusement j'avais atteint les -25 kg avec 83,6 kg à la pesée du matin, et bien je me retrouve 11 mois après avec 7,5 kilos de graisse en plus ! C'est désolant ... surtout que je fais tout mon possible pour bouger en même temps que je surveille mon alimentation. Caliméro dirait que c'est pas juste !

3262_biere_100Le côté intéressant de ces 30 jours, c'est mes activités sur OVS chaque semaine. En plus des calories que je dépense en faisant bouger mon corps ... pour rien si on s'en réfère au paragraphe précédent ...  je me suis fait de nouvelles amies ... et c'est le pied ! Je regrette seulement qu'il faille que je me déplace aussi loin ! Léognan (avec Karine) et Gradignan (avec Isabelle) ont été mes premières sorties, mais j'ai dégotté une sortie (organisée par Phlippe) à Lacanau de Mios, un peu plus près, qui était très sympa aussi, et je pense que j'y retournerai un de ces jours. Nous étions trois ...  j'avais deux messieurs pour moi toute seule ... et nous avons marché 10 km à allure moyenne pendant deux heures et demi. Encore une fois je me suis rendue compte de mes limites ... à partir de 7 km, une douleur aux genoux commence se manifester, et la fatique se fait sentir ! J'ai intérêt à écouter mon corps si je ne veux pas avoir les mêmes problèmes que ma mère qui ne peut presque plus se déplacer.

2

Et puis je me suis lancée ... j'ai organisée moi-même une balade OVS à côté de chez moi ... dans un secteur que je connais bien, et qui correspond à 6 km à pied le long du ruisseau de Paillasse entre le pont de Beliet et la Leyre, en traversant le Graoux. Nous n'étions que deux, Karine de Léognan a été ma première participante. Mais elle a été tellement enthousiasmée par cette sortie que nous avons décidé que nous en ferions une autre avec picnic, ce qui nous permettra de voir davantage de choses, comme les fours à goudron, et l'exploration de certains petits chemins qui nous ont semblés intéressants. J'ai aussi prévu d'imaginer une bouche autour de l'église du vieux Lugo et une autre autour de l'église de Mons, et je réfléchis aussi à une boucle qui relierait l'étang du Bran à la Pierre du Diable. Tout ça pas très loin de chez moi. Non seulement ça me facilite la tâche, mais en plus ça fait connaître ce secteur aux bordelais. Et à la longue j'aimerais bien aussi que les autochtones s'inscrivent à mes sorties et en créent eux-même ... ils sont pas franchement actifs sur OVS les gens d'ici ... et pourtant sur le site, je vois qu'il y en a une bonne quinzaine, sans compter ceux qui n'ont pas signalé leur lieu de résidence !

Capture-d-e-cran-2014-03-27-a--16En attendant ma prochaine sortie personnelle, ce matin j'ai participé à une autre marche tranquille organisée par Naomie à Gradignan le long du ruisseau de l'Eau Bourde. Nous étions 4 dames et nous avons bavardé tout en nous promenant dans un cadre magnifique baigné de brume. Nous avons marché calmement, et fait 5 km en deux heures, en nous arrêtant à tout bout de champ qui pour prendre une photo ... et les autres l'attendaient ... qui pour ramasser des champignons ... et les autres l'aidaient ! C'était vraiment très agréable, et tout en papotant, on ne s'est même pas rendues compte qu'on avait carrément débordé le temps d'une heure ... il était presque 13h quand nous sommes revenues aux voitures. Évidemment comme à mon habitude, j'étais tellement près de chez mon fils ainé, ma belle fille et mon petit fils que je suis passée y boire un café au lait ... et ils m'ont retenu pour le repas puisqu'ils ne l'avaient pas encore pris. Diététique mais bon, le repas : une crêpe au sarrasin ... réchauffée à la poële ... recouverte d'une tranche de jambon blanc, d'un oeuf ... et oh délice ... de roquefort ! Ah je vous assure que c'était un véritable délice ! Et comme j'aime les goûts épicés, j'avais rajouté une grosse pincée de piment d'espelette avant de la découper. Deux cuillères à soupe de fromage blanc sucré avec une cuillère de confiture maison à la myrtille faite par les parents de ma belle fille dans le massif central après une cueillette bucolique ... et mon café au lait ... et voilà un repas bien équilibré et peu calorique alliant féculent, protéine, laitage et fruit ! Vous voyez que je suis raisonnable ... et je ne comprends vraiment pas pourquoi mes bourrelets prennent leurs aises ! Et ce soir, à l'heure où j'écris ces lignes,  je fait  du baby-sitting. J'avais porté mon repas : un plat weight watchers acheté à superU ... 3,80 euros c'est pas la ruine, c'est moins que mac do ... un pot de laitage normalement destiné aux bébés ... j'en ai acheté pour chez moi en cas de besoin quand mon petit fils me rend visite ... et deux mandarines. A ça j'ai ajouté un carré de chocolat et un café au lait. Avec le petit déjeuner du matin  composé d'un café au lait écrémé, de 50 grammes de pain tartiné d'un peu de margarine et de confiture de mure, et d'une petite banane, auquel je dois rajouter un kaki dévoré pour le goûter, vous avez là la totalité de ce que j'ai ingurgité aujourd'hui. Ajoutons-y cependant sept ou huit bonbons au caramel sans sucre dispersés dans la journée ... et ah j'oubliais ... un petit ricard avant le repas d'à midi, mais très très léger !

dFranchement, si on considère que ce matin, sans m'en rendre compte, j'ai dépensé des calories à marcher pendant deux heures ... et dans le froid, il faut bien le dire ... et si on prend en compte l'alimentation raisonnable de la journée, la balance devrait me dire demain matin que mon corps est allé puiser quelques centaines de grammes dans mes réserves ! Parce que tout calculé, je n'ai pas dépassé le nombre de propoints autorisés par wetwet et j'ai dégommé cinq ou six propoints activité. Mais je ne me fais aucune illusion puisque depuis un mois c'est la même chanson ... je m'active, je me contrôle, et le chiffre sur la balance s'envole ! Je cherche une raison, et la seule que je trouve c'est que je ne suis pas frileuse pour un sou, et que la nuit ma chambre est un véritable frigo parce que je ne supporte pas le chauffage quand je dors ... alors je me dis que mon corps, un peu con, constitue des réserves à utiliser au cas où, pour m'empêcher de mourir de froid ! Pfff mais de quoi il se mêle celui-là ? Je me demande si je ne devrais pas me faire une bouillotte bien chaude chaque soir pour lui faire comprendre que je ne risque pas de congeler !

Mais je discute ... je discute ... et je suis persuadée qu'il ne reste plus personne pour lire ce que j'écris ... rien que moi qui palabre pour passer le temps ! Je vais donc arrêter là ce monologue et vous souhaiter un bon mois de décembre et une bonne préparation des fêtes de fin d'année ... soyez sages, le père noël vous surveille ! Et je vous raconterai l'année prochaine, le 5 janvier, dans pile poil un mois, comment celui de décembre s'est passé pour moi et ma carcasse encombrante.

Si vous êtes arrivés jusque là ... je vous remercie grandement ... et je vous félicite ... car je vous trouve très patients et courageux ! A dans un mois donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité