Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 162
Derniers commentaires
7 mars 2021

Des nouvelles du front un mois après ...

Un mois après le redémarrage de l'appli wetwet ... weigth watchers ... ww maintenant ... pour moi et pour ma mère, il faut quand-même que je vous tienne au courant de l'évolution de notre poids à toutes les deux. J'avais prévu de le faire chaque semaine, mais les poids fluctuant allègrement du moins au plus et vice versa, j'ai attendu pour faire un premier bilan.

Après donc un mois de contrôle de nos portions alimentaires et de choix judicieux des aliments pour préparer nos repas, le résultat est positif :

  • pour ma mère, qui pesait vingt kilos de moins que moi et donc a moins besoin de perdre de poids, le bilan est de 1,2 kilo perdu. C'est peu et elle n'est pas très contente du résultat, mais contrairement à d'habitude sa courbe de poids ne stagne pas et ne remonte pas ... c'est déjà ça. Un kilo par mois ce n'est pas rien, et au fil des mois elle verra la différence sur la balance et dans ses vêtements. Je suis contente aussi qu'elle ne maigrisse pas trop vite, car à son âge ça n'est pas recommandé, donc à mon avis tout va bien la concernant
  • pour moi, qui dépassait le quintal ... je le dépasse toujours, mais j'ai perdu 5,5 kilos. C'est énorme étant donné les échecs que j'ai subis lors de mes précédentes tentatives de délestage où je n'arrivais pas à aller au-delà de 1,5 kg en moins. Alors je suis boostée à bloc, je continue mon petit bonhomme de chemin et je commence à voir les effets des centimètres de taille en moins quand je m'habille. J'en suis même venue à m'acheter hier des bretelles à la recyclerie pour soutenir mes pantalons, qui trop longtemps étirés, n'arrêtaient pas de glisser sur mes fesses, dévoilant le bas de mon dos. Non, ça ne se voit pas à l’œil nu que j'ai maigri ... ni même si je me regarde nue dans la glace ... mais je le sens dans mon énergie qui revient petit à petit. Pensez donc, je peux maintenant reprendre mon vélo pour de petites balades sans me faire mal aux genoux.

Bref, je touche du bois, pour l'instant tout va bien de ce côté-là.

Et puis nous nous sommes toutes les deux fait vaccinées du covid. La deuxième injection aura lieu dans 10 jours. Pour ceux qui s'inquièteraient des effets secondaires, suite à la première injection, nous avons eu quelques quelques jours après une tension artérielle un peu plus élevée que d'habitude et les mots de tête qui l'accompagnent, mais ça n'a pas duré plus de 24 heures, et avec du paracétamol on a été soulagées. Donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, même si il se dit que la deuxième injection peut être plus ennuyeuse. Au moins le covid ne passera pas par nous ! Et on pourra rencontrer nos enfants et petits enfants sans crainte de la contagion d'un côté comme de l'autre ... c'est ce qui nous a surtout motivées.

Alors je vous dis à dans un mois, nous verrons ce que j'ai à vous apprendre début avril ... j'espère un kilo de moins perdu par ma mère et mon arrivée en dessous du quintal pour moi.

Une petite photo amusante de bretelles trouvées sur le net pour terminer, et youpi ... je publie !

Capture bretelles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité