P1160972pyrBon, oui,  j'avoue, la photo ne montre pas d'eau Christalline, que je trouve à Carrefour Marquet ... normal, je viens de faire mes courses à Super U, et là, le premier prix c'est Pyrénéa ! Mais je ne vais pas faire la difficile, les deux marques contiennent 1,5 litres ... donc ça colle ! Mise en scène dans mon jardins d'aromatiques ... au milieu du thym fleuri ... j'adore le bucolique !

Comment je fais pour que ça marche en ce moment ? Hé bien pour commencer, au petit déjeuner je prends toujours mon thé au lait accompagné de deux tartine de pain grillé beurré et confituré ... mais j'ai diminué l'épaisseur des dites tartines, ce qui me fait manger presque deux fois moins de pain. Hé puis je suis devenue radine en beurre ... du vrai c'est meilleur ... et en confiture ... de l'allégée. Mais je savoure ce repas avec délectation et je fais mon rot immédiatement après ... signe que je suis rassasiée !

A midi en général je n'ai pas faim, et par habitude je me prépare une assiette de nourriture bien équilibrée. Hé bien j'ai décidé d'écouter mon estomac ... il n'a pas faim alors je le laisse tranquille. Par contre, je bois du thé au lait à peu près toutes les deux heures. Je ne calcule pas, mais j'ai remarqué que j'en ai envie à ces moments-là. Je fais infuser une grande théière après mon petit déjeuner, elle me sert pour toute la journée et pour le petit déjeuner suivant. Et le lait que je mets dedans à chaque fois est du lait écrémé ... j'en mets juste de quoi colorer mon breuvage donc ça me fait peu de calories.

Vers les cinq heures je me sens une petite envie de quelque chose de solide ... alors je dévore une grosse orange. Et ça me calle jusqu'au repas du soir que je prends vers 19 heures. Ce repas est très équilibré, par exemple hier soir c'était : trois cuillères à nouilles de pâtes ; quatre cuillères à soupe de ratatouille en boite ... ça ne coûte rien en propoints puisque ce ne sont que des légumes, et ça aromatise bien les nouilles, ce qui fait que je n'ai pas besoin de rajouter de beurre ; deux oeufs au plat ... cuits dessus et dessous parce que j'adore quand ils sont bien cuits ... et n'oublions pas la petite cuillère d'huile pour ne pas qu'ils attachent à la poêle ; et pour le dessert j'ai mangé trois petits suisses nature sucrés avec du stévia en poudre ... c'est cher mais ça imite bien le sucre ... sans oublier une petite coulée de vanille liquide. Je ne vous cache pas qu'en regardant la télé j'ai eu envie de sucré ... ne pas lutter contre les envies, ça fait stocker la graisse ... donc j'ai mangé un petit carré de chocolat au lait aux noisettes entières ... et j'ai apprécié ! Bon, après, il faut juste avoir assez de motivation pour ne pas courir à nouveau vers le frigo et dégommer toute la plaque ... mais hier soir j'ai été très sage ! Et pour finir, une petite tisane et au lit ... la tisane je l'ai rapportée de ma cure à eugénie les bains d'il y a quelques année, elle est sensée faire dormir. Elle ne me réussit pas très bien à moi mais je vais l'utiliser pour la forme !

Après tout ça, je remarque que je n'ai pas eu envie de manger un bonbon au caramel sans sucre de la journée. C'est extraordinaire !

Bref, tout va bien pour l'instant. Mais je sais que la suite risque d'être plus difficile ... et VA être très difficile, comme d'habitude. Tout ça parce que je viens de surprendre mon corps, mais qu'il va vite se rendre compte qu'il faut m'empêcher de maigrir pour éviter que je meure ! La nature est bien faite, et mon corps est vraiment bien adapté pour la survie ... mais là, j'aimerais qu'il le soit moins !

P1160939monscolorplus

J'ai fait hier cette photo, pour vous en mettre une nouvelle en négatif lors de mon futur article. Mais étant donné les jolies couleurs qui sont apparues sur un rayon de soleil, je me suis résolue à la conserver telle quelle. C'est l'église de Mons à Belin-Beliet, située trois kilomètres à vol d'oiseau de celle du Vieux Lugo. Celle-là aussi est complètement isolée dans un ancien quartier où toutes les maisons ont disparu, à part trois bâtisses utilisées comme gîtes par la mairie. Donc hier soir je surprends de magnifiques nuages au-dessus de l'église. Je n'avais pas remarqué que mon objectif était tâché, et c'est ce qui a provoqué cette guirlande colorée du plus bel effet. Voilà l'histoire de cette photo. Ah j'oubliais, il faut que  je vous dise aussi que c'est dans cette église qu'a eu lieu l'enterrement de la fin du film "les petits mouchoirs" ... c'est pas rien !

Voilà, cette fois j'ai terminé ! A bientôt j'espère pour le prochain tout pile !