Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 162
Derniers commentaires
5 décembre 2017

je redescends la pente ...

poidsNous sommes déjà mardi et ma pesée obligatoire était samedi ... j'ai un peu de retard ! Mais bon, c'est que je n'avais pas grand chose à dire en réalité pour la semaine.

Le passage au programme 'liberté' de wetwet c'est très bien passé, j'adore tous ces aliments à zéro smartpoints qui ont été rajoutés et qui font que remplir le tableau de bord n'est plus une contrainte.

Mais j'ai vérifié et constaté que ces 23 sp qui remplacent les 30 d'autrefois ne changent pas véritablement les choses finalement, puisque si beaucoup d'aliments, les féculents et les protéines en particulier, ne coûtent plus rien, ceux contenant du sucre et des graisses ont par contre pas mal augmenté, ce qui équilibre les choses. Si je recalcule les 23 sp que j'ai mangés hier par exemple, en points comme ils existaient la semaine précédente, j'arrive aux 30 anciens sp. Donc je ne pense pas que cela va changer grand chose sur notre perte de poids.

Une petite étiquette verte encore pour cette fois : moins 1,100 kg ! Ça fait plaisir !

Bien que je ne vois toujours pas grand bouleversement sur ma silhouette, cela influe sur mon moral et je me sens mieux à tous les points de vue.

Ce matin je suis passée sous le seuil des 91 kg ... juste au-dessous. J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à samedi ... mais je m'inquiète un peu des biscuits de noël que je me suis engagée à fabriquer pour ma famille et des chocolats qu'on ne va pas oublier de m'offrir !

J'ai remarqué qu'il me faut absolument prendre un goûter à 16h comme les enfants, faute de quoi le soir j'ai la fringale vers 18 heure et c'est pas bien : évidemment je mange un fruit et un yaourt en attendant le repas ... mais comme ce dernier arrive seulement une heure après, on va dire que cet en-cas et le repas ne font qu'un, et je suis persuadée que mon cerveau considère que je viens seulement de prendre mon goûter ... parce que vers 20 heures voilà-t'y pas que j'ai à nouveau faim ... et même si je me contente d'une tisane au lait, je pense que le processus de stockage anti-famine se met en marche et m'empêche de perdre le moindre gramme.

Voilà pour cette fois ... j'essaierai d'être un peu plus intéressante au prochain article !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité