Coucou la foule ... me revoilou !

Ca fait six mois que je ne cause plus à personne sur ce blog ... j'avais trop honte de ma dégringolade !

Mais ce matin grande décision ... j'ai réussi à vaincre ma terreur et à monter sur la balance tout en regardant l'écran.

Au départ, j'avais eu l'idée de prendre une photo de l'écran à l'avoeugle, et de ne regarder le chiffre monstrueux qu'une fois quelques kilos reperdus ... mais je me suis fait violence ... j'ai osé ... et voilà !

P1140340q

Un mois après la publication de mon dernier billet où je parlais beaucoup de l'arthrose qui m'empêchait de gambader, j'ai commencé à en rédiger un autre, mais je ne l'ai pas terminé, et vous ne l'avez donc pas lu. J'y écrivais que j'avais atteint les 92 kilos, et que suite à ma récente réinscription chez wetwet, j'étais avec bonhneur redescendue à 88 kg. Et puis mon poids s'est mis à stagner, et je me suis découragée. Du coup j'ai décidé de profiter de la vie ... et de partager comme il se doit les aliments et les boissons pendant les repas de famille ... et les repas de famille il y en a tous les jours on va dire puisque deux de mes enfants partagent mon toit. Enfin bref, j'en avais marre de me priver des bonnes choses de la vie et de regarder les autres prendre du plaisir à déguster mes bons petits plats.

Mais là, c'est trop ... je ne me supporte plus : mon image grotesque dans la glace, mes cuisses qui recommencent à frotter l'une contre l'autre, mes fringues qui me boudinent, mon horrible taille de gros bourdon ... il est grand temps que je me secoue !

Hier j'ai expliqué une amie de la recyclerie dans laquelle je suis à la fois cliente et membre bénévole, que si j'achetais beaucoup de vêtements en ce moment c'était qu'après avoir pris beaucoup de poids et donné tous mes vêtement de grosse ... je me retrouvais maintenant avec plein de kilos revenus et plus rien à me mettre sur le dos ! Et je crois justement que c'est cette révélation lancée sur le ton de la plaisanterie qui m'a fait sauter le pas ce matin ... le premier pas sur ma balance poussiéreuse depuis des lustres !

Toutefois, pour tout vous dire, je ressors agréablement étonnée de cette pesée, parce que dans ma tête, j'étais persuadée que j'avais dépassé le quintal ! Alors du coup, me voilà boustée à nouveau pour refaire des efforts et surveiller mon alimentation !

Si je compare mon poids d'aujourd'hui à celui de mon inscription chez wetwet au début de mon aventure, je remarque avec plaisir que cela représente tout de même 15 kilos de moins ... youpi donc !

Alors ainsi réconciliée avec moi-même, j'ai eu l'idée de chercher dans mon blog combien de temps j'avais mis pour arriver à cette perte de poids à l'époque. Hé bien c'est sur mon article du 31 janvier 2014 que j'ai eu l'info, c'était quatre mois après le tout début ... et rien que de lire le plaisir que j'avais à en être arrivée à ce stade, cela m'a redonnée du baume au coeur, je vous le dis !

Certaines personnes qui suivent mon aventure m'ont inscrit des commentaires depuis six mois. Je les ai lus, mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre étant donné le gouffre dans lequel je descendais. Je tiens à les remercier ici très sincèrement ... car à chaque fois, en même temps que de me mettre la honte, leurs propos m'a réchauffé le coeur ! Mais je leurs promets que pareille chose ne se renouvellera plus ... enfin je l'espère, ça va dépendre de l'étendue de ma future réussite ou de mon nouvel échec ! Oui mes copinettes de galère, je ne vous aies pas oubliées, rassurez-vous !

Voilà, tout est dit ... il ne me reste plus qu'à agir maintenant !

Bizzzzzz