Mais que s'est-il donc passé ce mois-ci ? Rien de mirobolant ma pauv'dame !

yak-navchitisya-hoditi-na-milicyahLa dernière fois je vous racontais que j'avais recommencé à faire des balades à vélo et des promenades photo. Mais au fil des jours, mes douleurs aux genoux sont revenues ... la pédale et la marche ne me conviennent décidément pas. En plus, depuis une semaine j'aide à peindre une maison d'habitation ... et ça n'a fait qu'envenimer la situation. Maintenant je boîte. Et j'ai la jambe et le pied droits qui ont doublé de volume. Alors j'ai pris peur ... la phlébite ça peut arriver à tout le monde ... et je me suis poussée au cul pour aller consulter un médecin. Rendez-vous pris par téléphone jeudi soir à 18h, à 18h30 j'entrais dans la salle d'attente ... et à 19h j'étais déjà revenue chez moi avec les médicaments ... une affaire rondement menée !

Et que m'a dit le toubib ? Il a tout de suite parlé d'arthrose tout en me rassurant  : ce n'était pas une phlébite ! Le lendemain je faisais les analyses de sang et les radios prescrites, et j'ai revu le médecin cet après-midi pour les lui montrer. La conclusion est que c'est bien de l'arthrose ... et que l'âge aidant, ça ne va pas s'arranger ! Par contre l'analyse de sang est normale ... c'est déjà ça !

L'anti-inflammatoire que je prends depuis jeudi soir, couplé avec du doliprane, semble bien me soulager, quoique de fortes douleurs reviennent dès que je me bouge trop ... mais il faut bien faire un minimum de courses au supermarché et de ménage que diantre ! Et puis occuper le canapé toute une journée c'est pas mon truc ! Normalement, si je me calme ... je pourrai dire adieu aux douleurs dans une quinzaine de jours ... jusqu'à la crise suivante ! Parce que j'ai bien compris que FINIES MES ESCAPADES DE LONGUES MARCHES A LA DORA, FINIES MES LONGUES DISTANCES A VÉLO, et FINI MON ESPOIR DE CHALLENGE EN JOGGING ! Je dois bouger, oui ... mais raisonnablement ... et écouter le moindre signal d'alarme que me donnera mon corps pour m'arrêter à temps et éviter le fiasco d'une nouvelle crise d'arthrose.

3b0733e5Alors donc ... ces huit mois d'inactivité sportive, de douleur et de moral dans les chaussettes continuent de faire pencher l'aiguille de ma balance vers la droite ! D'ailleurs je ne me pèse même plus. Il faut dire que ma santé est passée au premier plan de mes préoccupations, et que finalement ça me fait mieux accepter mes rondeurs. Ceux et celles à qui pareille mésaventure est arrivée pourront comprendre mon état d'esprit.

Évidemment je ne me suis pas réinscrite chez wetwet ... à quoi bon ... mais je continue à faire tout mon possible pour manger équilibré ... même si parfois il m'arrive de craquer sur un aliment "interdit" parce que ça me gonfle de faire des efforts pour rien !

Désolée pour les personnes qui avaient l'habitude de lire mon blog pour se détendre ... aujourd'hui c'est pas réjouissant ! j'espère que dans un mois j'aurai des choses plus intéressantes ou plus amusantes à vous dire.