Ouh lala ! C'est pas la joie ! Moi qui étais contente d'être passée en 2016, sous la barre des 80 kilos  ... hé bien il a fallu que ça se gâte sur les derniers mois de l'année avec mes problèmes articulaires. Hé oui, c'est fini les balades à la Dora depuis début novembre ... je pense qu'entre ces trop longues randonnées où je sentais bien que je me donnais au-delà de mes limites, et cet entraînement au jogging où je poussais aussi mon corps jusqu'au bout de ses possibilités ... hé bien je pense qu'avec tout ça j'ai épuisé mes chevilles et mes genoux, tout simplement. C'est ce que je me dis aujourd'hui, après avoir cherché moultes autres explications.

P1080340qJ'avais donc réussi au premier trimestre à perdre les huit kilos que j'avais repris l'année précédente, et j'en ai même perdu davantage pour aller jusqu'à 79 kilos et des poussières, mais le dernier trimestre m'a fait remonter de quatre kilos, et je n'arrive plus à m'en débarrasser ... la poisse !

Bonne nouvelle toutefois, mes douleurs articulaires n'existent plus que dans une cheville et s'amenuisent de jour en jour ... merci l'aspro 500 que je prends matin et soir et merci la couverture que j'ai placé sous le matelas au niveau de mes pieds pour surélever ces derniers ! C'est fou ce que je suis contente d'avoir tenu pratiquement plus de deux mois sans céder à la tentation d'aller voir mon toubib pour des médicaments efficaces ... je suis fière que mon corps ait su se défendre tout seul comme un grand !

Donc étant donné que ma santé va mieux, je suis repartie dans des balades raisonnables, à petite vitesse, dans le but de faire des photos ... le virus m'a repris et j'en suis enchantée ! Et on peut d'ailleurs voir mes efforts dans mon autre blog : http://imagessauvages.canalblog.com. Mais en tout cas, c'est clair dans ma tête, l'exercice physique prolongé ou violent n'est plus de mon âge !

Hier je me suis trouvée une petite robe fantastique dans une boutique d'occasions ... pour huit euros seulement ... et qui me va comme un gant ... mais comme un gant qui serre un peu quand même ! Je viens à l'instant de l'essayer, et vous pouvez pas savoir combien il me tarde de perdre à nouveau ces saletés de kilos qui se sont réinstallés sous ma peau ! Promis, dès que j'y arrive, je vous mets une photo de moi dans cette merveille !

En attendant je viens de décider en commun accord avec moi-même que j'allais maintenant agrémenter chacun de mes billets wetwet d'une photo récente faite pendant mes dernières balades ... j'espère que ça vous plaira. De cette manière je finirai peut-être par boucler la boucle cette année ... puisque j'avais commencé mon blog en publiant des photos rapportées de ma cure thermale à Eugénie les Bains.

A bientôt les filles ... et que la fée minceur soit avec vous !

Violette.