Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 162
Derniers commentaires
14 septembre 2016

Rien ne va plus ... un ras le bol dangereux !

gros_motsBeaucoup de problèmes dans ma vie en ce moment, ou plutôt dans la vie des personnes qui m'entourent ... et qui perturbent mon existence. Mon esprit est préoccupé, je ne sais plus quoi faire pour régler les soucis des autres ... trop c'est trop ... je perds pied !

Heureusement que j'arrive à m'évader maintenant par la photo et le tricot ... je viens de me remettre aux deux, sans doute un besoin inconscient de prendre du recul par rapport à tout ça !

Bref, mon régime s'en ressent, il m'arrive de craquer pour calmer mon anxiété, et je le regrette tout de suite ... oui mais ma balance ne manque pas de me dire chaque matin que le pallier de poids duquel je n'arrivais pas à sortir depuis plusieurs mois est enfin franchi ... mais pas dans le bon sens ! Et voilà, j'étais arrivée en dessous des 80, presque au 79 tout pile, et petit à petit mon gras revient. Oh pas beaucoup, mais je connais l'engrenage de ce genre de situation ... en général on se dit que foutu pour foutu on ne va pas continuer à se priver ... et basta le régime ! C'est comme ça que toutes les fois précédentes j'ai repris une bonne partie des kilos perdus !

Alors cette fois-ci je l'écris noir sur blanc ... et en grand ... QUE JE FAIS N'IMPORTE QUOI EN CE MOMENT ... histoire de me faire réagir ! Un kilo et demi de repris, le commun des mortels peut se dire que c'est pas la cata ... mais ça m'a fait remonter dans les 80 ... et dans l'obésité ... alors c'est pas la cata, ça ?

Parmi tout ça un point positif quand même : avant-hier j'ai pris une leçon de marche nordique avec un prof et une association dont m'avait parlé une amie  que j'ai croisée par hasard récemment. Et vous savez quoi ? Et bien quand je disais que je partais avec mes bâtons faire de la marche nordique ... c'était faux en réalité ! Mes bâtons sont des bâtons de randonnée ... point barre ! Lundi matin, le prof m'a prêté une paire des siens, avec petits gants incorporés pour placer ses mains dedans, et j'ai pu constater la différence ... c'est fabuleux. Quand je pense que j'ai failli refuser sa proposition parce que j'étais vexée qu'on me dise que mon matériel n'était pas le bon !

En fait, la marche nordique se fait en lâchant de la main les bâtons au moment de forcer dessus pour se propulser vers l'avant. Et les gants servent à ce qu'on puisse reprendre les bâtons instantanément sans les perdre ... évidemment. En fait au moment du lâcher, la main appuie sur les gants et non pas sur les bâtons ... une grande découverte pour moi. On a fait le test de la marche avec les bâtons et sans les bâtons, et avec les gants et sans les gants ... et je vous assure que la différence est phénoménale. J'en arrive même à me dire qu'aller marcher sur la plage dans le sable sec avec cette technique c'est de la bibine ... j'essaierai pour voir.

J'hésite encore à m'inscrire au club pour l'année, car outre le fait que c'est assez loin de chez moi, je suis un peu brimée : je n'aime pas lambiner ... et dans un groupe d'une quinzaine de personnes, on est obligés d'aller à la vitesse des plus lents ! Or il se trouve que grâce à mon expérience de la marche de randonnée à grande vitesse, j'éprouve évidemment une grande facilité à utiliser les bâtons de marche nordique et je vole plus que je ne marche ... bon j'exagère un peu ! Si mes problèmes personnels ... ou ceux des autres ... ne me prennent pas trop le choux ou que j'arrive à m'en déconnecter, j'essaierai quand même de retrouver le groupe chaque lundi matin ... je pense qxue les conseils d'un prof peuvent m'être d'une grande utilité ... et ça me permettra d'arpenter le secteur de la Leyre à Pissos que je ne connais pas et qui m'a l'air très intéressant ! Par contre pour l'achat des bâtons adéquats, je ne vais pas courir chez décathlon mais voir si dans mon assos de recyclage d'objets je ne trouve pas bon bonheur pour une petite dizaine d'eurois voire moins ... parce que 50 euros pour des bâtons neufs rajoutés aux 150 euros du club pour l'année, c'est beaucoup pour mon budget ! Evidemment, le prof a toujours des bâtons à prêter et je ne suis pas obligée de m'équiper ... oui mais moi je veux m'entraîner à MA vitesse au moins deux fois par semaine pour progresser, en plus de la petite balade du lundi ! Et j'envisage de participer à des défis sportifs . Je m'étais entraînée pour la course, mais mes genoux ne sont pas trop d'accord avec moi et me le disent après chaque séance. Par contre, pour ce qui est de cette marche, je pense qu'il n'y aura aucun problème, c'est surtout les bras qui forcent ... et du coup mes genoux vont fermer leur gueule !

Bon, j'ai bien fait de ma lancer dans l'écriture de ce billet ... au final j'en ressors avec une pensée positive !

Pour celles qui me lisent régulièrement, j'espère que vous avancez mieux que moi dans votre quête de normalité corporelle ... et que la vie vous offre plein de petits bonheurs chaque jour. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Violette, j'espère que ça va mieux pour toi.. alors, ce voyage à Londres?? Tu n'as pas une amie avec laquelle faire cette escapade?<br /> <br /> J'ai été bien occupée ces derniers temps, déménagement, tout remettre en ordre etc....et puis on ne retrouve plus ses affaires, c'est déstabilisant! <br /> <br /> Je te souhaite de belles balades, bizz
Répondre
L
un petit passage ici, pour te dire que je ne t'oublie pas et que l'ancienne communauté me manque encore - amicalement
Répondre
L
Coucou Violette, si tu vas sur connect, j'ai gardé le même nom. J'ai fait un suivi sur ton profil. Bisous et à bientôt
Répondre
A
Coucou ma Violette , comment vas tu? j espère que le moral est revenu et que tu as fait ton voyage. Moi je rentre de 15 jours en Andalousie ou j ai trouvé le soleil et également pris quelques kilos!!!! tant pis c était super, j ai beaucoup marché donc ça a limité les dégâts....maintenant c est reprise en main!<br /> <br /> je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Agathe 0106
Répondre
L
un petit passage ici pour te souhaiter une bon mois d'octobre et de bonnes vacances si tu pars bientôt (en angleterre ?)<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> lolo (gingembre)
Répondre
Publicité