Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
8 août 2016

Craquage au chocolat ... pour un dernier billet wetwet, ça c'est l'apothéose !

J-1... ah on peut dire que je l'ai le fini en beauté, le blog du site weight watchers qui est en train de disparaître !

Voilà l'histoire : hier pour le repas de midi, j'avais une invitée gourmande et pas officiellement au régime bien que grassouillette ... donc le matin-même, j'ai voulu préparer à l'arrache un dessert avec les moyens du bord. C'est comme ça que j'ai réunis dans un saladier :

  • 120 grammes de poudre de jock vanille,
  • trois cuillères à soupe de chocolat van houtten 100% cacao sans sucre,
  • un sachet de sucre vanillé alsa,
  • une cuillère à café de cannelle en poudre ducros,
  • deux cuillères à soupe de nesquik,
  • trois poignées de céréales kellogs au chocolat en forme de boules,
  • et une cuillère à soupe de caro nestlé à la chicorée.

J'ai pioché au gré de mes envies à droite et à gauche dans mes placards pour trouver des ingrédients qui donneraient de la saveur à la banale crème  jock que je m'étais mise en tête de préparer.
Après cuisson, j'ai déposé le tout dans le moule à parts de chez Weight Watchers, que j'ai laissé refroidir à l'air libre puis au frigo pour pouvoir le démouler ... oui, j'avais chargé en poudre pour que ça ait la consistance d'un flan pâtissier sans pâte.
Au démoulage ... horreur ... le flan n'était pas assez dur pour avoir une tenue correcte dans le plat ... il était flagada !

Au moment du dessert, mon invitée et moi en avons mangé une part à la cuillère ... et j'ai adoré ! Bon, j'avais pensé que les boules au chocolat seraient restées dures, mais elles se sont ramollies ... ce qui n'était pas si mal finalement parce que j'avais l'impression de déguster une crème remplie de petites boules  de Chamallows au chocolat.

Au goûter, j'en ai proposé une portion à mon fils ainé qui venait d'arriver pour passer l'après-midi à la campagne. Il n'en a pas voulu, mais comme j'insistais, il a accepté de lécher la cuillère que je lui tendais ... et vous savez quoi ? ... il a trouvé que ça avait un goût de Danette ! Mais pas assez liquide à son goût ! Donc finalement, avec toutes mes adjonctions hasardeuses, j'ai réussi à imiter le goût des Danettes ... vous vous rendez compte ? Conclusion la prochaine fois, adieu les boulettes et en avant une crème avec moins de poudre, pour que ceux qui l'aimeront ... se lèvent !

Bon, ce qui va suivre est difficile à écrire, et difficile à lire pour les personnes sensibles ... si vous êtes dans ce cas-là, zappez le passage !ff
Voilà, mon fils venait de lécher la cuillère et me parler de la Danette ... et je n'ai pas pu m'empêcher aussitôt de vérifier en en mangeant moi aussi une cuillère ... et évidemment le goût m'a tellement plu que j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même que le bol tout entier ferait office de goûter pour moi !
Ce semblant de gâteau tout flasque faisait quand-même peine à voir dans son plat, aussi je l'ai dispatché dans quatre bols individuels. En assumant ainsi son véritable statut de crème épaisse, il avait tout d'un coup meilleure allure !
Le soir venu, j'ai proposé mes fameux bols chocolatés à mes enfants ... qui n'en ont pas voulu ... alors là, par dépit plus que par gourmandise, je me suis jetée sur un autre bol que j'ai dévoré tout cru ... mais cette fois avec culpabilité, parce qu'un bol ça va, mais deux bols bonjour des dégâts ... j'ai même pas osé calculer combien de smart points j'avais ingurgités dans la journée ... sans doute des milliers !

Evidemment ce matin, ma courbe de poids est en hausse ! Et vous savez quoi ? Aujourd'hui je ne me ferai pas avoir ! J'ai décidé de tasser le contenu des trois bols restants dans un tupperwere pour le congeler et l'utiliser en tant que glace au chocolat ... enfin j'espère que ça y ressemblera au final ! Au moins si j'ai envie de craquer dessus à l'avenir, ça ne sera que d'une ou deux cuillères !

Vous avez sans doute été étonnées de toutes les marques que j'ai citées dans ce commentaire ? C'est que j'ai commencé par le jock ... et je me suis dit qu'il fallait trois marques pour ne pas être hors la loi ... donc j'ai continué ... et dans la foulée ça m'a amusée de citer la marque de tout ce que j'avais utilisé dans ma recette ... même pour les contenants ! Malheureusement je fais de la pub pour des nèfles ... ça ne me rapporte rien ... dommage ! Remarquez ... les nèfles c'est zéro smart points !

Et voilà, c'était le dernier des billets de mon blog sur le site weight watchers ... mais ça veut dire aussi que ce blog-ci va revivre de plus belle maintenant ... partagé  je l'espère par beaucoup de gentilles grassouillettes en route vers l'amincitude ! Bisou mes belles !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou violette, chez moi hier soir on s'est disputé le reste de bouillie au chocolat...:-) passe une bonne journée
Répondre
D
bjr Violette, trop drôle ton billet, j'ai adoooré !!! bisou
Répondre
L
Coucou Violette ! Que c'est bon le chocolat ! Je pense que je vais m'octroyer une glace à l'italienne cette semaine.... Trop bon. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Violette, tu m'a bien fait rire avec ce billet. J'ai repris les billets de mon blog sous mon dernier pseudo ww :colombie59 (depuis le 9 juillet 2016) sur word. Pour l'instant, j'écris mes billets sur ce document. J'attends de pouvoir écrire sur Connect.
Répondre
G
Bonjour Violette.rhooo au départ il était diète ce dessert pas de beurre à peine de sucre..je suis sûre que c'est la cannelle qui a tous fait foirer..De temps en temps,un p.tit craquage c.est" feel good" comme les wetwets disent.Comme je me suis reconnue et comme je me voyais trop la cuillère à la main tremper dans cette crème pas vraiment crème.hummm.Trop rigolée je suis allée faire un tour sur connect et je vois que des chats,je croyais que j'étais à 30 millions d'amis,jusqu'à ce que je comprenne :c'est la journée des chats!la grenouille pas douée quand même !pleins de miaou......
Répondre
Publicité