Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
5 août 2016

Pagaille dans les profils wetwet hier soir ... ça devient sérieux ... et puis mes débuts de marathonnienne !

Ah oui, j'ai bien cru hier soir, en me retrouvant sur plusieurs profils différents qui n'étaient pas le mien ... mais comme si c'était le mien ... que la mort  annoncée de nos blogs était arrivée ! Mais non ... et comme le dit colonel, nous irons jusqu'au bout ... JUSQU'AU BOUT DU BOUT DU BOUT DU BOUT DU BOUT !
Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui ... mais je vais quand-même vous parler de ma séance de "jogging" d'hier soir.
J'étais partie en fin d'après midi en voiture ramasser un peu de menthe poivrée près de la Leyre, ma rivière de proximité ... on en avait besoin pour cuisiner le soir ... et comme je n'étais pas loin du secteur de mon expérience de course à pied, je m'y suis rendue après ma cueillette.
Donc comme je vous l'ai dit, j'ai choisi une petite route, toute petite, pas passante du tout, pour être tranquille et courir en plein milieu comme je le ferais sur une piste cyclable.
Je viens de découvrir sur la carte google que mon trajet faisait 2 km tout pile aller-retour, et que le temps déterminé en marchant était de 24 minutes.
La semaine dernière, lors de ma première expérience, celle où j'ai soufflé comme un boeuf tout du long, entre les courtes séances de course et les longues séances de marche, j'avais mis 21 minutes.
Hier j'ai fait mieux ... mais si de si peu ! J'ai mis 20 minutes ! Tu parles d'un exploit ! Mais petite remarque tout de même à mon avantage : il pluviottait tandis que je courais ... et la pression créée par la chute de l'eau sur mon corps a ralenti ma vitesse ... si si ... je vous assure ... ça le fait ... c'est scientifiquement prouvé !
Trève de plaisanterie, je me suis quand-même rendue compte que mon premier "sprint" d'hier avait été beaucoup plus facile à faire qkue celui de la semaine dernière ... je soufflais seulement comme un petit veau ... et du coup j'ai pu courir d'une traite sur davantage de mètres. C'était facile à constater parce que la petite route que j'emprunte est balisée régulièrement par les piquets qui longent la voie de tour du chemin de Compostelle ... et mon trajet en fait partie. Donc pour la première séquence, j'ai été surprise d'atteindre la première balise alors que la semaine dernière je m'étais mise à marcher bien avant. Evidemment, la distance supplémentaire n'est pas très longue ... je l'estime entre 80 et 100 mètres ... mais si je tiens compte du fait que ma respiration était plus sereine, c'est du mieux tout de même !
Quant aux séquences de course suivantes, elles ont été tout aussi pénibles que celles de la semaine dernière.
Je pense donc continuer l'expérience, mais surtout tenir compte, dans ma progression, de la durée exacte de la première séquence de jogging, celle sur laquelle je suis apparemment la plus en forme !
Qui sait ... dans quelque temps je serai peut-être en mesure d'atteindre la dernière borne que j'atteins sur mon trajet avant de revenir sur mes pas ... celle du kilomètre ! Et puis plus loin dans le temps, je pourrai peut-être faire d'un coup les deux kilomètres du challenge ...
Et bien, pour une gonzesse qui pensait ne rien avoir à dire aujourd'hui ! En tout cas, je ne trouve pas inutile de vous raconter par le détail cette expérience, car elle peut être utile à certaines d'entre vous qui pourraient s'en inspirer ... il n'y a pas que des grandes sportives dans cette communauté ... il y a aussi des vieillardes un peu feignasses comme moi qui cherchent à récupérer des smart points activités à la mesure de leurs possibilités !
Et vous savez quoi ? J'ai pris la décision de diffuser en commentaire sur le site wetwet le contenu entier de chaque billet que je vais éditer sur le présent blog. Et tous les billets seront regroupés sous le hashtag "#monjournalwetwet" que j'ai déjà créé hier en parlant de mon blog sur l'appli téléphone.
Voilà les news les filles, j'espère que vous allez bien, apparemment le soleil est de retour, enfin dans le sud-ouest au moins, bonne journée mes belles !

PS : Depuis mes derniers articles ici, je m'adresse directement aux adhérente ... ou anciennes adhérentes ... weight watchers, parce que les blogs du site vont être définitivement supprimés, et qu'il sera même impossible aux anciennes adhérentes n'ayant pas renouvelé leur inscription d'aller sur le site pour participer aux discussioins ... fini le bon temps ! Donc mon blog ici présent revêt une nouvelle fonction ... mais je ne veux en aucun cas évincer mes lectrices assidues qui ont suivi mes aventures depuis le début ou celles qui tombent par hasard sur un de mes articles. Je continue à écrire pour moi ... c'était surtout pour çà qu'il a été créé au début , ce blog ... et pour toutes mes lectrices wetwettes ou pas ! Je pense que petit à petit, au fil des articles,  je vais arriver à une rédaction plus générale ... qui ne donnera à personne le sentiment d'être exclue du discours ! Voilà, cette fois je crois que j'ai tout dit ! Bisoussssss.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon we, violette - toujours ravie de te lire
Répondre
V
coucou, tu as la plume tellement sympathique que je ne crois pas que qui que ce soit se sente exclu de tes billets !!! Merci de nous donner la pêche ! bises
Répondre
D
oui bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne ;-) je "stagne" pas mal ces derniers temps, mais pour l'instant je n'ai pas repris ce que j'ai perdu chez WW (6 kgs), pas le temps de cuisiner comme je devrais, faute de temps, on vide avec mon mari la maison de ma belle mère, car cette dernière est placée en MR (Alzeimer), pas facile tout çà ! en attendant j'essaye de limiter les dégâts.... je suis comme toi, j'avance tout doucement, mais j'y arriverai, çà c'est sûr! Bon WE à toi Violette et bisou.
Répondre
D
dommage, mais c'est bien Violette, on va te suivre avec plaisir sur ton blog. Bises
Répondre
Publicité