Ça fait trois mois que je n'ai pas donné signe de vie sur ce blog ... c'est pas bien ! C'est que je passe mon temps à écrire des billets sur le site weight watchers. Oui mais voilà, un tremblement de terre dans cette société est en train d'éjecter les blogs en modernisant la communauté. Du coup tous mes écrits là-bas vont disparaître ! Je vous en faisais un compte mensuel depuis janvier, moment de ma reprise passlib, c'est donc ici maintenant que je vais continuer à vous raconter mon aventure wetwet plus en détail et plus souvent. J'ai tenté de sauvegarder mes écrits, j'essaierai d'en faire un billet récapitulatif plus tard, pour que rien ne soit perdu ... à part les kilos ! Hahaha !

Alors depuis trois mois, que s'est-il passé ? J'ai perdu peu de poids, j'ai fait beaucoup d'activité physique ... trop d'ailleurs puisque j'ai eu un problème au tendon d'achille. Ça s'est réparé depuis, et je reprends petit à petit mes exercices. Mais ça a sans doute ralenti ma perte de poids. Après avoir stagné pendant deux mois, celui-ci s'est remis à la baisse, grâce donc à mon activité qui s'accroît, mais surtout je pense grâce à l'abandon du sel rajouté dans mon alimentation. Je vais donc vous faire un copié/collé de mes deux derniers billets wetwet :

  • Billet du 30 juillet 2016 :

"Que c'est triste, de devoir abandonner cette communauté si enrichissante faite de bonnes copines, de billets instructifs et reboostants et de commentaires utiles et amicaux !
Alors donc commençons par là, vous savez que j'ai fait un copié collé de tous vos identifiants quelque part sur mon ordi pour pouvoir vous retrouver après. J'ai aussi mis de côté l'adresse mail de celles qui me l'ont communiqué, ainsi que l'adresse des blogs ou sites de celles qui en possèdent un. Alors en ce qui me concerne, voilà l'adresse de mon blog  : http://monjournalwetwet.canalblog.com/
Je l'ai créé en 2013 quand j'ai démarré mon passlib ... histoire de m'obliger à aller jusqu'au bout pour éviter la honte d'avoir écrit des choses auxquelles je ne me tiendrais pas ! Bref, pendant les huit premiers mois où j'ai perdu beaucoup de kilos, j'écrivais fièrement un billet par semaine pour faire un compte rendu juste après mes pesées officielles. Et puis comme je n'avais plus grand chose à raconter puisque mon poids stationnait, ou que j'avais honte parce qu'il remontait, et bien je me suis mise à bien moins écrire. Un billet par mois ... et encore ! Finalement depuis janvier de cette année, moment de ma reprise en  main, j'ai trouvé la communauté tellement intéressante et nos échanges si sympathiques que j'ai surtout papoté sur le site wetwet, et négligé de faire mes petits compte rendus hebdos sur canalblog qui s'est contenté d'un layus par mois. Mais maintenant que wetwet nous abandonne, je m'y recolle, un billet par semaine comme au bon vieux temps pour raconter mes aventures wetwet qui ne sont pas encore terminées ! Voilà, vous savez tout !
Ah un détail : quand vous êtes sur mon blog, vous pouvez laisser un commentaire au bas d'un article ou "écrire à l'auteur", ça m'envoie un mail.
Parlons poids maintenant. Quel est le détail qui m'a fait aller dans cette voie il y a quelques jours, je n'en sais rien ... mais le fait est que j'ai décidé de supprimer complètement le sel ajouté dans mon alimentation ! Et là, en plus de vous intéresser à vous, je sens que je vais surtout passionner colonel de qui je viens de lire le billet de SOS. Alors donc, après moultes recherches sur internet, j'ai constaté que ma consommation de sel était beaucoup trop importante, puisque la portion recommandée par jour était contenue dans 100 grammes de pain ! Ça m'en a bouché un coin ce truc là ! J'imagine que ma dose de sel a toujours été quatre ou cinq fois trop importante ... je ne lésine pas sur le goût salé pour mes salades et mes plats !
zDonc qui dit trop de sel dit rétention d'eau ... et alors que je me désespérais de n'avoir perdu qu'un kilo depuis deux mois, je constate depuis trois jours une petite baisse constante de ma courbe de poids ... 200g par jour ... ça doit correspondre à l'eau que je stockais en trop. Donc tout bénèf cette technique ! Et ce matin j'ai trouvé un article très complet qui va en intéresser plus d'une : http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=467
... où j'ai appris que boire insuf
fisamment ou manger moins de 60g de protéines par jour provoquait de la rétention d'eau ... incroyable !
Alors aujourd'hui je suis à donf pour expérimenter certaines recommandations de l'article en question ... à commencer par le thé vert que je vais mettre à infuser à froid dans ma bouteille à infusion wetwet.
Ah j'oubliais ... avant-hier j'ai acheté à la pharmacie un succédané de sel, le meilleur paraît-il, de marque Bouillet ... mais c'est bizarre, je ne retrouve pas le goût de mo
n sel ! Je pense que le mieux est de se déshabituer progressivement du goût salé, donc je m'y colle ... ma courbe de poids qui se remet à rebaisser et mes courbes qui deviennent plus douces m'encouragent !
Bon, si j'ai bien lu les dernières infos, la suppression de cette communauté n'interviendra pas avant le 9 août, ça nous laisse encore un peu de temps pour discutailler ! Bisou mes belles, bon week-end, bonnes vacances pour celles qui les démarrent, et feel good !"

  • Billet du 3 août :

"Oui, je vais y écrire jusqu'à la dernière minute sur ce blog qui s'éteint ... que c'est triste !

Tout d'abord je dois vous donner une nouvelle de taille : ce matin j'ai eu droit au feu d'artifice wetwet pour avoir atteint mon objectif de passage de l'obésité au surpoids ! Et oui, il me fallait arriver à 79,5 kg sur ma balance personnelle, et ce matin je pesais même 100 grammes de moins ! Fière la violette !

Bon il faut pas quand même que je me la pète trop ... parce que mon objectif ultime, c'est d'aboutir à 77,5 kg en pesée officielle de réunion. C'est les fameux -30kg annoncés lors de ma première réunion passlib d'il y a beeeientôt trois ans. Donc je ne vais pas me mettre en stabilisation maintenant, mais modifier mon objectif. Et c'est ce soir justement qu'a lieu ma réunion hebdomadaire, et j'espère que la balance montrera là aussi que j'ai atteint mon objectif noté noir sur blanc sur mon carnet de présence ... celui que m'avait donné à la louche l'animatrice en janvier dernier et fixé à 80 kg. Comme je pèse toujours plus lourd sur cette balance le soir que sur la mienne  ce matin, ce n'est pas gagné ... d'ici 18h30 je vais donc essayer de ne pas trop m'alourdir de victuailles ! C'est que je voudrais revenir chez moi avec une couronne de laurier au-dessus de ma tête vous comprenez ! Après deux mois de stagnation, je commençais à désespérer, alors cette baisse de poids depuis une semaine me fait l'effet d'un coup de pied au  c u l  pour me pousser vers l'avant !

Vous savez que depuis quelques jours je ne mets plus de sel dans mon alimentation ... du moins quand les plats ne sont faits que pour moi, parce que lorsqu'il s'agit d'aliments que je partage avec mes convives, je me contente de lever le pied sur la salière, demandant aux-dits convives de resaler s'ils le désirent.

Je dois dire que cette diminution de sel dans mon organisme a des effets magiques :

  • je vais bien moins souvent aux toilettes,
  • j'ai moins soif ... mais je bois quand-même la quantité d'eau recommandée,
  • mon poids s'est mis à redescendre,
  • et mon apparence s'en ressent également puisque je n'arrête pas d'avoir des compliments ... et pas seulement sur ma silhouette, mais également sur mon visage qui est devenu plus fin. Pour le visage, j'avoue que c'est sans doute aussi l'effet du bronzage puisque je me suis remise à sortir faire du sport chaque jour ... mais quoi qu'il en soit tous les compliments que je peux avoir me font plaisir !


Inconvénient de cette baisse du sel dans mon alimentation :

  • mes plats sont devenus berk malgré tous les épices et toutes les herbes que je peux y rajouter ... et j'ai définitivement stoppé la consommation du succédané que j'ai acheté à cause des effets secondaires qu'il peu produire ... et surtout parce qu'il ne fait même pas avancer le schmilblick puisqu'il n'a aucun goût de sel !
  • je dois éviter de manger des aliments que j'adore et qui contiennent trop de sel à la fabrication, tels que le jambon d'york ou les soupes sveltesse ... quel dommage, c'est si pratique quand on n'a pas envie de se faire à manger !

Côté exercice physique, je m'astreins à faire un minimum de 10 sp activités par jour, soit par de la marche, du vélo, de la marche nordique ou de la course à pied ... pour cette dernière activité, j'ai trouvé dans ma campagne une petite route peu passagère sur laquelle je marche, je cours, je marche, je cours ... jusqu'à un point bien précis de mon trajet, puis retour de la même manière, et je regarde le temps que j'ai mis. Le but du jeu est, semaine après semaine, de diminuer le temps pour ce parcours ... ce qui indiquera que je cours davantage ... ah comme j'aimerais pouvoir courir tranquillement sur des kilomètres sans avoir à me soucier de ma respiration ... parce que pour l'instant c'est un vrai calvaire ... je frôle l'asphyxie après une minute de course continue !

J'espère que vous allez bien vous-mêmes mes chéries ... à plus sur l'ordi, le téléphone ou nos blogs persos !"