hMon dernier article a déjà un mois ... il est temps que mette en mots les montées et descentes des chiffres sur ma balance.

Une stagnation il y a quelques semaines, impossible de perdre du poids alors que je faisais tout comme il le fallait. La réunion d'il y a quinze jours sur les portions idéales des aliments m'a ouvert les yeux ... je ne mangeais pas assez de protéines ! Pensant améliorer les choses, il m'arrivait souvent de diminuer par deux les quantités, et du coup mon corps s'est cru en danger de famine et s'est mis à faire des réserves ... comme si j'avais besoin de ça ! Et j'ai également réalisé que je mangeais trop de fruits ... ça compte pour du beurre chez wetwet ... à condition de ne pas en manger plus de 300g par jour, auquel cas on se retrouve avec un excédent de sucre. Donc grâce à cette fameuse réunion, j'ai rectifié le tir et recommencé à maigrir d'une manière très régulière jusqu'à voir enfin le 86, et puis le 85 ... merveilleux ! Et puis la semaine dernière, patatras ! Le poids remonte, revoilà le 86 ... et tout d'un coup "eurêka" ... je me rends compte qu'une banale boîte de patates en est la cause. Elle ne m'était pas destinée à l'origine, mais pour ne pas jeter ... j'ai été élevée comme ça ... je me suis évertuée la manger petit à petit à raison de 100 grammes durant cinq repas. Et j'ai réalisé au bout du compte que ces portions de 100 grammes de patates étaient trop petites et donnaient à nouveau envie à mon corps d'engranger ! Depuis tout est rentré dans l'ordre, et les chiffres de la balance sont repartis à la baisse. J'ai même espoir de voir poindre le bout du nez du 84 dans un ou deux jours !

eOù j'en suis exactement ? Voilà !

  • j'ai perdu 27,6 kg par rapport à mes 113 kg de janvier 2012 (online)
  • j'ai perdu 23,3 kg par rapport à mes 108,7 kg d'octobre 2013 (passlib)
  • j'ai perdu 7,7  kg par rapport à mes 93,1 kg de décembre 2015 (reprise passlib)
  1.  il me reste 1,7 kg à perdre pour rattraper ma boulette de 2015  (83,7 kg)
  2.  il me reste 7,9 kg à perdre pour devenir en surpoids et quitter l'obésité (77,5 kg)
  3.  il reste 19,4 kg à perdre pour avoir un IMC normal et atteindre mon poids médical de santé (66 kg)

jDonc j'avance petit à petit, mais comme vous pouvez le constater, j'ai encore du boulot ! Je pense raisonnablement avoir récupérer ma boulette de reprise mi-avril, et j'espère bien avoir décroché le surpoids à la fin de mon abonnement actuel qui doit se terminer fin juillet. A ce moment-là j'aurai perdu les 30 kilos que j'avais annoncé vouloir perdre lorsque j'ai commencé ce blog ... et je m'offrirai une petite récompense comme je l'avais prévu : un week-end à Londres ou à Venise, ou une nuit à la Ferme aux Grives d'Eugénie les bains ... le kif de ma dernière cure ! Ça sera selon la situation de mon compte en banque ... et si j'ai pas un radis je me contenterai d'une croisière  entre Lamarque et Royan ... sur le bac qui traverse l'estuaire de la Gironde ... à titre symbolique !

IMAG1557_1Après cela, si j'en ai encore le courage et si j'en éprouve le besoin, je tenterai de devenir adhérente OR en atteignant mon poids de santé, estimé par weight watchers entre 53 et 66 kg. A 53 kilos il me faudrait perdre un os ... les 66 kg me suffiront donc ... merci ! Enfin je n'en suis pas encore là ... je n'y serai peut-être jamais d'ailleurs ... mais l'espoir fait vivre !

En attendant je me prépare à ma tenue d'été : le maillot de bain ... que je porterai à longueur de journée à la maison quoi qu'en diront mes proches ! C'est que la chaleur et moi on n'est pas amies ... et donc à défaut de déambuler à poil, le maillot sera mon sauveur cet été ! C'est pourquoi je vous mets quelques illustrations de tenues de plage 1800/1900 ... finalement c'est les tenues les plus habillées que je préfère ... et j'ai dans mon armoire deux maillots à jupette qui pourraint bien se jeter sur moi dans un mois ou deux !

Et pour finir, dans la rubrique "le ridicule ne tue pas" j'avais envie de vous montrer le selfi que je me suis amusée à faire hier soir sous la pluie lors d'une promenade ... moi et ma capuche de mémé ! Quel dommage ce petit bec au-dessus de ma tête ... sans lui ça m'aurait fait comme une auréole  ... sainte violette priez pour moi !