Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 161
Derniers commentaires
9 janvier 2016

Re-bonjour monsieur le 8 ...

71f0aadaEt oui, ce matin sur ma balance,  je viens d'apercevoir le 8 des dizaines que j'avais perdu depuis quelques semaines : 89,9 pour être exacte ... c'est pas non plus l'extase ... mais ça m'amène quand-même de 3,2 kg du poids que  j'avais atteint il y a 11  jours. Je vous parle là de mes pesées chez moi, parce que pour ma pesée officielle en réunion mercredi soir, on m'a juste annoncé un petit kilo ... mais je m'étais habillée plus chaudement que la semaine précédente, et donc plus lourdement, et j'avais mis mes bottes ... et puis c'était le soir ... et le soir on pèse davantage ... donc tout va bien !

regimeJe vais vous en boucher un coin ...  j'en ai bien la preuve en ce moment où je ne fais aucune expédition sportive ... l'exercice physique forcé me gonfle ... au propre comme au figuré ! Pendant les périodes où je m'évertue à faire des marches rapides ou du vélo, non seulement je ne maigris pas, mais en plus ça m'engraisse ... je me demande même si ce n'est pas ce phénomène qui a bloqué mon amaigrissement alors que j'avais fait un démarrage sur des chapeaux de roue il y a deux ans, quand mon médecin m'avait prescrit 35 séances de kiné et que je faisais deux fois une heure et demi de gymnastique, pédalage et mouvements divers : c'était un tel calvaire pour moi que  j'avais même zappé les trois dernières séances tant j'en avais raz la couette ! Je peux même dire que j'en avais plein le cul ... car c'était bien le cas : à partir du début des séances, j'ai stagné ou accusé de toutes petites victoires mensuelles,  j'ai ramé, ramé, ramé pour des broutilles ... ah je les avais bien mérités, mes -25 kg ! Je sais bien qu'en général c'est l'inverse, plus on se fatigue plus on dégraisse, mais personne n'est identique, et moi je fonctionne comme ça ... ceux qui me connaissent bien n'en seront pas étonnés puisqu'il paraît que je fais tout à l'envers ... Donc  je vois la vie en rose en 2016 ... pas besoin de me faire violence pour faire du sport, et de culpabiliser dans mon canapé devant Arabesque. Par contre mon podomètre ne me quitte plus et j'accumule chaque jour entre 10000 et 12000 pas rien qu'en faisant mes petites affaires à la maison, mes courses et mes obligations familiales. Et les nouvelles valeurs wetwet multiplient presque les points gagnés correspondants par deux ... vous pensez si je suis fière !

lodcr1lsLa période des galettes des rois n'étant pas terminée ... j'ai tiré la fève à la première apportée par mes voisins, et demain c'est moi qui apporte la mienne ... et il paraît qu'il y en aura une autre à la crème ... donc dur dur ... je vais devoir me faire violence pour n'en prendre qu'une petite larmichette ! Mais qu'ils sont chanceux ceux qui peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir d'un gramme ! A propos, ce matin j'ai vu un truc sur internet ... un truc qui m'a réconcilié avec mon embonpoint ... que je veux quand-même faire disparaître : c'est  que du  temps des hommes préhistoriques, plus les femmes étaient grasses et plus c'était bien pour la pérennité de l'espèce, parce qu'il fallait qu'elles emmagasinent des réserves pour ne pas mourir de faim pendant les périodes de famine et continuer à s'occuper et à nourrir leurs enfants ! Les grosses auraient donc conservé ce gène apparemment ... ce qui en fait de bonnes mères ! Ah ah ah  ... honte à vous les maigres ... malgré les apparences c'est nous les meilleures ! Et concernant purement ma santé, je remarque qu'avec ces trois premiers kilos perdus, ma pression sanguine semble s'être améliorée ! Ah c'est qu'elle n'en veut pas, la violette, des médicaments qui soignent un truc pour en détraquer dix !

En conclusion à tout ça, je ne peux que dire "pourvu que ça dure" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité