Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
30 mai 2015

Du grand n'importe quoi !

J'ai compté, ça fait exactement huit semaines que j'ai abandonné la mise à jour de mon blog wetwet ... et il s'en est passé, des choses depuis !

P1380302EeMais commençons par la bonne nouvelle : depuis bientôt trois semaines, je suis grand-mère ! Et ça c'est un immense plaisir évidemment ! Quel bonheur ! Seulement voilà, cet heureux évènement m'a fait rentrer dans une spirale du repas de famille et d'arrosages difficiles à contourner ... et dans des moments comme ça on a envie de se dire qu'on est comme les autres ... on a juste envie de profiter de chaque instant. Bref, je ne compte plus les occasions où je n'ai pas osé compter ce que je mangeais, même si les quantités de chaque aliment étaient faibles et même si je ne me suis jamais resservie !

Venons-en maintenant à la mauvaise nouvelles : la chirurgienne de l'institut Bergonié a réussi à me faire accepter le fait qu'il faut que je me fasse extraire une petite boule d'un centimètre de diamètre pour vérification plus poussée ... la biopsie sous échographie qui s'est avérée rassurante n'étant à son avis pas assez représentative. Je rentre le 15 juin aux aurores et je ressors l'après-midi ... pas de quoi fouetter un chat, mais un problème d'organisation ... je ne pourrai pas conduire pour le retour ... et j'ai donc décidé de faire appel aux services d'un taxi ambulance conventionné qui viendra me chercher et me ramener ! Évidemment je croise les doigts pour que cet épisode médical en reste là !

P1380423eeVenons-en maintenant à cette nouvelle inclassable, bonne et mauvaise à la fois : depuis un mois je fais partie du Club des Quatre Saisons, le club des jeunes ... retraités ... de mon village. Mon nouveau statut de grand-mère m'a tout naturellement fait adhérer à ce groupe. Mais pourquoi donc je m'interroge sur la qualité de la nouvelle ? C'est que d'un côté ce groupe de bons vivants pleins d'énergie est un régal, je côtoie des gens que je croise d'habitude à la boulangerie et que j'apprends à connaître maintenant ... ils sont sympas au possible. Ca c'est le bon côté de la chose ! Mais voilà, eux ne sont pas au régime, et depuis mon intronisation, j'ai déjà eu droit à un merveilleux repas gastronomique au cours d'une sortie en groupe ... et surtout hier soir ... tiens j'en ai mal au bide rien que d'y penser ... hier soir c'était le dernier vendredi du mois, et donc ce vendredi là était l'occasion du goûter mensuel des quatre saisons ! On était une douzaine, chaque dame ayant apporté sa réalisation maison, qui ses crêpes, qui sa tarte, qui ses cupcakes, qui ses merveilles, qui sa forêt noire, qui son clafoutis ... et je dois en oublier ! Ah que c'était bon ! On a tout partagé en 12, et on a mangé de tout ! Quel délice ! Et justement voilà le côté pas bon de l'affaire des quatre saisons ... les aînés sont des gourmands pas du tout au régime et je suis bien trop gourmande pour ne pas succomber à la tentation !!!! Bon, vous me direz, une petite visite au curé du village pour une confession dans les règles pourrait m'absoudre de ce péché ... oui mais voilà, je ne crois pas en dieu ! Et pourtant c'est pas faute de penser que dans des moments pas faciles à gérer, la croyance doit grandement faciliter les choses ! Mais il parait qu'il ne faut jamais dire jamais ... un jour, peut-être que j'aurai besoin d'une telle béquille !

1465128_675975622434452_908569143_n-770x530En attendant c'est plutôt chez mon animatrice wetwet que je devrais me tourner pour me confesser ... mais voilà, j'ai abandonné l'affaire depuis près d'un mois ... j'ai commencé par rater deux réunions par souci d'emploi du temps ... la priorité du moment était toute autre ! Et puis après, comme j'avais repris un peu de poids, j'ai préféré éviter la confrontation avec la balance officielle ... parce que ma balance à moi me montrait que jour après jour, festoyage après festoyage, je reprenais petit à petit du poids ! Et oui, les kilos sont difficiles à perdre, mais qu'est-ce qu'ils sont faciles à reprendre ! J'en suis à trois kilos en plus par rapport à il y a deux mois ... et pourtant, je vous assure que j'essaie de le contrebalancer, ce mauvais penchant de l'aiguille ... je gagne en moyenne une dizaine de propoints activités chaque jour sur le podomètre ! Remarquez, je me dis que c'est déjà ça ... parce que si je ne bougeais pas du tout, ce n'est pas trois kilos que j'aurais repris mais six sans doute !

Bref, vous l'aurez compris, les évènements ne sont pas propices à mon maintien sur les rails de la perte de poids ! Alors il faut que je m'en accommode ! J'avais réussi à atteindre les -25 kilos ... et bien je me donne comme limite à ma débauche le cap des -20 kg à surtout ne pas dépasser ... tout en essayant de redresser la barre ! Hier à ma pesée matinale, j'avais déjà récupéré un kilo et j'étais fière ... mais je crains que les pâtisseries d'hier soir ne soient venues effacer quelque peu cette petite réussite ! Et puis je compte aussi sur le test des vêtements ... si je ne peux plus rentrer dans mon jean fétiche, alors là ça voudra dire qu'il y a péril en la demeure !

Vous connaissez le dicton ... pas de nouvelles bonne nouvelle ... et bien dans le cas de ce blog, c'est tout le contraire ... si je ne viens pas discutailler sur canalblog c'est que ce que j'aurais à dire question poids n'est pas vraiment avouable !!! Alors tout ce que je peux me souhaiter c'est de venir plus régulièrement écrire sur mon journal wetwet ! A très bientôt donc j'espère !!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité