Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
17 janvier 2015

De Wetwet à domicile ... à Eugénie en compagnie ! Why not !

j-aime-ma-balance

Oui, un nouveau lieu de réunions wetwet vient de s'installer à 8 km de chez moi seulement, à Salles ! Depuis un an que je me déplace jusqu'à Canéjean, ça fait chaud au coeur. Alors bien sûr j'ai testé. Mercredi soir j'y étais, à la toute première réunion. Surprise ! Plus de 30 dames et un monsieur y participaient avec moi ! Probablement que la moitié étaient des nouvelles adhérentes, attirées par la publicité à la télé et dans les journaux. L'autre moitié était composée de dames comme moi, contentes de venir en réunion plus près de chez elles. J'ai trouvé que l'animatrice était un peu brouillon, peut-être le stress, en tout cas si j'avais été une nouvelle, j'aurais eu du mal à tout comprendre et j'espère que personne ne se sera découragé ... trop d'informations pour une première fois ... remarquez, j'aurais sans doute pas fait mieux, autant de personnes à la fois, des anciennes, des nouvelles, des entre deux chaises, pas évident de répondre à toutes les attentes ! Et c'est souvent que je me suis retournée pour rassurer les petites nouvelles derrière moi ... l'animatrice a dû me bénir de discutailler pendant qu'elle parlait ! Enfin bref, en tout cas je suis très contente que wetwet se soit rapproché de mon domicile ! Sauf qu'il m'a semblé à moment donné entendre la phrase "violette est là" avec un ton de surprise ... et peut-être de regret ... alors comme je ne suis pas physionomiste pour un sou j'ai eu beau chercher de qui ça venait, niet ! Et personne n'est venu me parler ... mais je soupçonne une personne de chez wetwet qui s'attendait à ce que je fasse pour elle la recherche d'un local de réunion dans les restos du coin ... et j'ai pas donné de nouvelles ! Elle doit m'en vouloir à mort ! Oui mais bon, je fais deux restos où on me dit qu'ils ont déjà été démarchés ... alors j'ai abandonné tout net puisque quelqu'un faisait semblait-il déjà le travail ... mais j'ai omis d'envoyer un mail pour en parler ! Enfin bref, je pense que du coup les hautes sphères wetwétiennes m'en veulent ... mais je peux le dire maintenant, il est heureux qu'au final je ne sois pas devenue accueillante chez wetwet comme on me l'avait suggéré après ma proposition de service, car j'aurais été bien mal à l'aise avec des horaires stricts à respecter et les obligations d'un travail officiel ... j'ai déjà tellement à faire ! Bon, je reconnais que j'ai quand-même merdé sur ce coup-là, mais passons ... le plus important c'est que quelqu'un ait trouvé un resto accueillant ... et surtout que la balance qui m'a pesée ce soir-là et dont j'avais si peur m'a annoncé une perte de 1,2 kg depuis ma réunion précédente du 18 décembre. Chouette nouvelle ! Traverser les fêtes avec un délestage, ça compte ! Bon, ce soir-là, j'ai juste discuté avec la fille que j'avais rencontrée la semaine dernière devant la porte close du restaurant, mais les fois prochains j'espère sympathiser aussi avec d'autres habitantes des environs, de préférence des retraitées comme moi qui ont du temps à consacrer à des sorties pédestres ou cyclistes. Et puis j'ai vu hier matin que wetwet relançait une opération flash d'une dizaine de jours avec promo d'inscription à 50% pour trois mois. Je vais y sauter dessus à pieds joints et valider !!! Les discussions sur les forums et les blogs wetwet c'est excellent pour le moral, mais les réunions et les pesées officielles de chez officielles c'est quand-même mieux quand on peut ... quand je pense que pendant presque un an j'ai payé l'abonnement plein pot sans me poser de questions, alors que de temps en temps il y avait des promos comme ça et que j'aurais pu me désinsrire et me réinscrire en payant moitié prix certains mois sans tricher ... et bien que voulez-vous, ça me fout un peu les boules ! Mais maintenant je suis au parfum, alors j'en profite ... et j'en informe les copines grassouillettes ! Bref, vendredi prochain dernier carat, je transforme mon inscription online par le bypass ... euh non, je veux dire le passlib ... le bypass dans la bouche de mon médecin, c'est le déclic qui m'a fait adhérer à wetwet il y a plus d'un an ! J'avais le trouillomètre à zéro à la pensée qu'on allait devoir me charcuter l'estomac et m'affamer avec tous les effets secondaires dont j'entendais parler autour de moi ... et j'en profite ici pour féliciter toutes celles et tous ceux parmi mes lecteurs qui ont eu recours à cette méthode pour maigrir ... homme ou femme, il faut en avoir ... de ce que vous pensez ... pour se lancer dans cette opération !

P1350416

Bon, je vous ai parlé de ma pesée en cours de semaine pendant la réunion de proximité. Mais ma pesée officielle véritable c'est celle de demain dimanche chez moi ... et là, avant que je monte sur la balance, je sens que je vais stresser terrible ! Pensez donc, je n'ai rien fait comme exercice physique depuis huit jours à part les deux aller-retour dans la piscine mardi soir, et mon podomètre a atteint chaque jour le chiffre 1 avec difficulté, des fois le 2, enfin bref, j'ai rien branlé ! Et en plus j'ai grignoté en partie ma réserve hebdo pour assouvir des envies gourmandes le soir après le repas. Du coup je balise à mort ... mais il me tarde demain matin ! Enfin, le point positif c'est que malgré mes fringales assouvies, j'ai quand-même été honnête et j'ai tout noté ... et j'ai d'ailleurs eu la bonne surprise qu'après avoir eu l'impression de me goinfrer, le nombre de pp ingurgités en trop et piochés dans la réserve hebdo n'était pas si élevé que celui auquel je m'attendais tout en savourant ! Et puis je dois vous dire aussi que j'ai définitivement adopté les bonbons sans sucre. Il y en a de délicieux chez wetwet, mais ceux du commerce, un poil plus caloriques sont à tomber par terre ... j'adore ceux au caputchino, au caramel salé, au réglisse ... pas trop de ceux-là à cause de ma tension ... enfin j'adore tous ceux qui font saliver rien qu'à lire le  nom !!! D'ailleurs je vous les mets en photo ici ... vous aurez 4 marques ... c'est la règle ... au moins trois marques pour pas être taxée de publicité clandestine ! Oui bon, je sais, ça c'est la législation à la télé ... mais moi personnellement, je ne souhaite pas pousser mes lecteurs à acheter telle ou telle marque ... du moins tant qu'une marque ne m'aura pas proposé de me rétribuer pour ça ... hihi ! Vous allez me dire que ce blog fait de la publicité pour weight watchers ... oui c'est vrai, mais ce n'était pas le but ... c'était de me fournir la motivation nécessaire à réussir mon challenge ! Je n'aurais pas craché sur une inscription gratuite à vie de la part de wetwet ... mais on ne me l'a pas proposé alors tant pis ! Il faut dire que je n'ai rien demandé non plus ! Par contre, laissez-moi donc vous parler d'Eugénie les Bains ! Vous savez, c'est là qu'il y a deux ans j'ai passé trois semaines en cure thermale pour mon obésité. Pendant une bonne partie de l'année, j'ai décoré mes articles par une photo d'Eugénie les Bains sous la neige, et j'avais envoyé le lien de mon blog au directeur, qui gère aussi l'hôtellerie du secteur, pour indiquer que la publicité que je leur faisais méritait bien un petit cadeau ... une ou deux nuits à la Ferme aux Grives avec les repas correspondants ! Et bien je n'ai reçu aucune réponse ! D'un autre côté, je comprends que c'est un peu délicat ... avec ce blog wetwet je rentre comme qui dirait en concurrence avec leur restauration minceur ... enfin ce n'est pas tout-à-fait le cas à mon avis, parce que la clientèle n'est vraiment pas la même en ce qui concerne la cuisine amincissante ... les pauvres chez wetwet, les riches à eugénie ! Et cette semaine devinez quoi ? Je reçois une grande enveloppe contenant tous les renseignements pour m'inscrire à une nouvelle cure ... au tarif plein pot les gamelles ! Pas bien ... pas bien ! Je regrette de leur avoir fait de la pub à ceux-là ! Mais du coup j'ai lu que la direction a changé ... et je vais repartir à l'assaut vers la nouvelle directrice ... quP1040053di sait ! Bon, comme je vais lui envoyer le lien du blog, il faut que je dise tout le bien que je pense d'Eugénie les Bains ... et oui, c'est sincère, j'ai adoré le cadre, le paysage, l'ambiance, la prise en charge ... tout excepté que j'aime pas trop passer sous les giclées comme si j'étais une voiture à laver. Mais ça c'est personnel, il y en a qui adorent. Et la salle de repos, un vrai délice, un petit somme enveloppé dans son peignoir sur un lit idéalement orienté vers le parc, musique douce dans les oreilles, après tous les soins de la journée, quel pied ! Le seul souci a été pour moi le logement ! Pas assez riche pour aller dans les hôtels luxueux d'Eugénie ... j'ai dû louer à quelques kilomètres de là dans un endroit sans vie ... j'aurais dû trouver un petit studio au village ! Et puis qu'est-ce qu'on s'emmerde quand on est seul hors de chez soi pendant trois semaines ! Les soins ne durent même pas trois heures par jour, et tout le reste du temps ... on le tue, ce temps, à chercher quoi faire ! Heureusement moi, j'avais les photos ... j'ai arpenté toute la région avec mon appareil photo, visité toutes les églises, et miracle, il a neigé, alors j'ai été comblée. Mais vraiment, si un jour j'y retourne, ce que j'aimerais bien, ça sera accompagnée ! Je lance donc une opération de recherche de colocataire pour partager trois semaines de vacances au printemps ou à l'automne ! Cette année ou l'année prochaine ! Alors ? Qui qui veut bien de moi ? Je vous avertie, il vous faudra prévoir des boules quiès, il paraît de je parle trop ... alors vous imaginez le calvaire quand je dois ne me parler qu'à moi-même et n'avoir aucune réponse ! Et je vous avertis aussi que je ronfle, une autre raison de ne pas oublier les boules quiès, parce que l'appartement loué sera sans doute très petit ... mais voila-t-y pas que je parle au futur et non plus au conditionnel ! Ça y est, c'est parti mon kiki, je suis chaude bouillante à cette perspective ! J'attends vos propositions ! Mais attention, propositions honnêtes ... très très honnêtes ... pas question de touche pipi !

Bon alors du coup, j'ai mis ma photo d'eugénie préférée ... la ferme aux grives, l'hôtel sur lequel je suis fall in love, elle a été prise le 13 mars 2013 à 10h41 exactement, on ne peut pas être plus précis ... et je lance un autre appel du coup ... l'idée de proposer mes magnifiques photos ... oui j'en suis fière ... pour une collection de timbres de la part du centre thermal ... ah elle perd pas le nord la violette !

Allez, bonne journée, et bonne nouvelle semaine ! Merci d'avoir lu jusque là, fallait vraiment du courage ! Un grand bravo !

Et n'oubliez pas ...

lechat_gros2

... et toc !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité