Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
12 janvier 2015

And the winner is ... violette !

P1350400

Yes !!! Incroyable ! Formidable ! Génial ! Wetwet vient de me donner une nouvelle étoile, elle est verte, et elle représente la perte de 25 kilos !!!!!! Je ne m'y attendais pas du tout, je ne savais pas qu'on avait droit à un bonpoint pour ce stade d'amaigrissement, que dis-je un bonpoint ... une image !

C'était hier matin pour ma pesée hebdomadaire, je venais de monter sur ma balance en petite culotte ... et je m'y suis reprise à trois fois tellement je n'en croyais pas mes yeux d'y lire "83,6" ... pensez-donc, ça voulait dire que j'avais réussi à dégommer 700 grammes dans la semaine ... et surtout ça me montrait enfin le chiffre 83 en plein coeur ! Je l'avais bien aperçu quelques semaines auparavant, mais tout en haut, 83,9 kg pour être exacte, et puis j'étais repartie dans les 84 ... mais là, j'y étais bien à l'intérieur !

P1350401zAlors avant même le petit déjeuner, voilà que j'allume l'ordinateur, et que j'alimente wetwet par ce nouveau poids ... et là miracle ... une jolie étoile verte apparaît sur l'écran avec le chiffre 25 juste à côté ! JE VENAIS D'ATTEINDRE LES -25 KILOS !!! Génialissime ! Quelle surprise ! Quel plaisir de voir ce bonpoint me féliciter ... une consécration en quelque sorte ! C'est que je n'y pensais même plus à la somme des kilos que j'avais perdus, tellement préoccupée que j'étais depuis quelques semaines à grappiller quelques petites centaines de grammes par-ci par là ! Et vous ne pouvez pas vous imaginer ce que ça représente pour moi, qui depuis des mois répond à la question "combien t'as perdu" par un évasif "presque 25 kilos" avec un soupçon de culpabilité dans la voix et l'impression de tricher sur mes résultats ! MAINTENANT, je vais pouvoir répondre sans gêne "J'AI PERDU 25 KILOS" ! C'est merveilleux, et ça représente un cap absolument capital dans mon cheminement, je m'en rends compte aujourd'hui à mesure que j'écris ces mots !

Tout ça c'est grâce à vous mes fidèles lectrices et lecteurs, sur ce blog, sur facebook, sur weight watchers online, vous qui suivez mon aventure depuis son début et qui me soutenez et m'encouragez, je vous dois une fière chandelle et je vous remercie !

Hier matin après cette énormissime nouvelle, j'ai eu besoin d'aller faire quelques courses au supermarché du coin ... en panne de café pour tout dire ... et en passant devant le rayon des soldes de fringues ... je suis tombée en arrêt devant une petite robe noire en dentelle, déjà pas très chère à la base, mais soldée en plus ce jour-là. J'ai trouvé la taille 46 ... et sans aucun essayage j'ai embarqué l'article ! Il m'en a coûté 9 petits euros, et je me suis dit qu'à ce prix-là, même s'il s'avérait arrivée chez moi que cette taille était trop petite, ce ne serait pas une grande perte !

Aussitôt posées mes poches de courses, j'essaie cette "beauté" et là nouveau miracle de la journée : la robe m'allait comme un gant !!! Un poil trop courte selon mon fils ... selon moi-même aussi d'ailleurs ... alors remplacé le collant fin couleur chair par un épais collant foncé pour tromper l'ennemi ... et youpi ! Je n'ai jamais été aussi emballée par un nouveau vêtement de ma vie ... aussi bien emballée devrais-je dire ! Sans l'avoir prémédité, je me rends compte aujourd'hui que je me suis fait là un véritable cadeau pour fêter mon étoile verte ! Il y a parfois des hasards dans la vie qui tombent à point nommé comme on dit !

P1350393z

L'après-midi je devais rejoindre ma soeur et mon beau-frère chez ma mère, et ma soeur s'est écriée en me voyant ainsi vêtue, avec ma robe, mes collants à carreaux noirs et mauves et mes grande bottes ... "tu me rappelles ..." ... ouh lala, avant qu'elle n'ait eu fini sa phrase je me suis dit "ça y est, qu'est-ce qu'elle va encore me dire de vexant !" ... mais non, elle a continué "tu me rappelles Abby, mais ne t'inquiète pas ... c'est un compliment, elle est super cette nana, c'est dans le feuilleton NCIS, tu as le même style et j'adore !" OUF ... quel soulagement ... et quel étonnement aussi, d'habitude quand on parle de mes tenues vestimentaires on les traite d'accoutrements, mon frère m'a même traité récemment de "chantoc", "épouvantail" en langage patois ! C'est vous dire si la remarque de ma soeur m'a surprise et soulagée !

En rentrant chez moi le soir, j'ai vu que sur facebook ma soeur me donnait une piste pour trouver des photos de ladite héroïne à laquelle je lui faisais penser par ma tenue, mais aussi par ma personnalité ... dont sans doute elle n'avait pas pris conscience avant que la ressemblance vestimentaire lui saute aux yeux ! Bon j'ai vu ce style, qui est bien le mien et celui que je voudrais pouvoir adopter en permanence, un mélange de gothic et de sweet lolita japonnais ... la poupée gothique si vous voulez mieux ! Pour la poupée, malheureusement je suis un peu vieille ... mais je suis en bonne voie pour ressembler à ce que je voudrais paraître dans la limite de mon âge avancé ... d'autant plus qu'une de mes résolutions 2015 était de ne plus me mettre qu'en robe ou en jupe ! Finalement, dans cette histoire de style, avec mon amaigrissement, mon envie de robes, et mon goût de toujours pour l'excentricité, c'est un peu comme si les dernières pièces d'un puzzle étaient en train de se mettre en place !

Bon, ma route n'est pas finie, mon futur objectif de poids est important, c'est de perdre encore 5 pour atteindre les -30 que je m'étais promis de toucher du doigt sans vraiment y croire lors de ma première réunion wetwet, et c'est de perdre un tout petit kilo de plus ensuite pour quitter mon état actuel d'obèse et devenir simplement une bonne femme en surpoids ... 2015 nous dira si j'y arriverai.

Mais qu'en est-il de mon rhume si inquiétant dont je vous avais parlé ? Bof, ça s'arrange un peu, je tousse moins, et surtout je vois tout autour de moi que les gens toussent parfois de la même manière, du coup je relativise ... et je ne suis pas allée consulter ... ni voyante, ni médecin ! J'ai la phobie des médicaments ! Hormis l'aspirine et le paracétamol, je me méfie de tous ces  produits qui vous arrangent d'un côté en vous détraquant tout le reste ... et c'est alors qu'il vous en faut d'autres pour réparer les dégâts adjacents ... et encore d'autres pour soigner les maladies déclenchées par les médicaments faits pour soigner les effets secondaires ... enfin on n'en finit plus ! C'est parfois comme ça qu'on se retrouve entre quatre planches de sapin après un simple petit bobo qui aurait pu se soigner avec le temps ou à l'aide de fruits, de légumes et de tisanes !

Hier, réunion de famille oblige ... et aussi je dois bien le dire, flemme parce que Bordeaux c'est loin ... je n'ai pas participé à la marche nationale, mais je suis charlie par le coeur, et je dédie aux victimes et à leur famille cette poignée de fleurs ... il s'agit d'une petite broderie que ma mère m'a donnée ... sans doute mon oeuvre ... je devais avoir une douzaine d'années ... et c'est sans doute ma mère qui s'est occupée de la finition, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir su maîtriser à l'époque le point de bourdon. Souvenir souvenir ... Bref, ces fleurs sont pour ceux qui le méritent ... par contre j'adresse toute ma haine aux gourous qui arment nos enfants et en font des monstres ! Ah si j'avais le pouvoir de me transformer en bombe humaine, comme je me ferais un plaisir de donner ma vie pour les détruire !

Heu bon ... juste avant de poster définitivement cet article, j'ai demandé à mon fils de me prendre en photo avec ma tenue de gala ... que j'ai renfilée dare dare pour l'occasion ... et ô désastre !!!!! Quelle horreur ! Que je suis grosse ! Quelle mocheté ! Quel gros tas ! Quelle baleine ! L'image de moi que j'ai dans ma tête est mille fois mieux, c'est indéniable ! Et franchement, j'aimerais bien ... mais je ne me trouve plus aucune ressemblance avec l'héroïne à qui ma soeur me compare ! J'ai même honte d'en parler et je me retiens d'effacer le paragraphe incriminé ! Heureusement, l'une des photos est en contre-jour ... au grand désespoir de mon fils qui me trouve pas si mal ... et du coup où on ne m'y voit pas vraiment, on m'y devine plutôt ... je la trouve donc acceptable ... et je vous la glisse au milieu de ma prose ... vous l'avez bien méritée pour tout un tas de raisons ! Mais franchement, quand je me dis qu'il y a un peu plus d'un ans j'avais même 25 kilos de plus, j'ai comme un malaise !

Encore merci d'avoir été là quand il fallait ... et à bientôt sur les ondes !

Votre Violette ! ;)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité