Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 165
Derniers commentaires
2 janvier 2015

Un avant-goût amer de pesée officielle ...

Je pressens le pire, ma pesée officielle c'est dimanche matin, et déjà je sens que les repas associés au 1er de l'an m'auront eue à l'usure ... j'ai craqué plusieurs fois sur un truc pas très interdits, mais les quantités, elles, l'étaient ...

commande-plateauL'objet du délit, c'est un superbe plateau de fruits séchés qui m'a été offert en début de semaine ! J'ai senti qu'il ne me porterait pas chance et j'ai bien failli le refuser catégoriquement, et puis je me suis ravisée, ça ne se fait pas, et je le ferai manger aux enfants ... oui mais ceux que j'avais sous la main n'étaient pas chauds bouillants à la perspective de manger des fruits, alors je l'ai posé sur le buffet, l'objet du délit, SOUS la corbeille à pain.
Mais voilà, avant-hier et hier soir, la catastrophe s'est produite ! Envie d'un truc sucré, d'un bon truc réconfortant ... et j'ai commencé raisonnablement par un abricot, puis deux, puis trois, puis une date, puis un morceau de gingembre, puis une figue, puis ... puis ... puis c'est l'escalade ! Au final, entre les deux soirées, j'ai dégommé le tiers de la co864599unmorceaudegalettedesroisgifanimedentelledelune1rbeille !
Conclusion ce matin petite pesée clandestine pour constater ... j'ose pas vous dire combien de plus ... et il me tarde dimanche matin pour la pesée officielle que je serai bien obligée de vous dévoiler ... et d'accepter !
En attendant c'est "aliments rassasiants" au menu ... oui mais à 16h chez ma mère, alors que je me débarrassais du restant du plateau auprès de mon fils ainé comme un appel au secours, j'ai été obligée d'accepter un petit bout de galette des rois à la frangipane ... j'ai vérifié, j'ai bouffé 6 propoints en un éclair de seconde ! Un éclair, imaginez l'image qui se dessine dans mon esprit au moment où j'écris le mot ! Ah que la vie est dure !
Ce soir ça va être très light, et je vais essayer de me coucher de bonne heure ... au moins quand on dort on n'a pas envie de manger !
Mais tout ça doit rappeler des anecdotes à la plupart d'entre vous ... comme quoi on est bien toutes faites sur le même modèle, et c'est réconfortant de constater qu'on n'est finalement pas si anormales que ça !
illustration2Remarquez, du temps des hommes préhistoriques, cette particularité qu'on a de stocker devait être une qualité ... les maigrichonnes devaient crever très vite en période de disette ... méditons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité