Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 165
Derniers commentaires
30 juillet 2014

Bilan de la 42ème semaine ... découverte de la marche pieds nus ... du barefooting comme disent les inglishs !

Vraiment c'est pas bien de n'avoir pas donné de mes nouvelles depuis une douzaine de jours. Je ne suis pas allée à ma réunion wetwet de jeudi, je suis toujours dans ma fameuse fourchette de poids de laquelle je n'arrive pas à m'extraire. Bon, tant que je ne vais pas au-dessus du plus haut niveau, tout va bien ... je me surveille tous les matins sur la balance ! Mais si le niveau du bas voulait bien s'affaisser, j'en serais des plus heureuses !

e0ec92a8

Il faut dire que je ne suis pas aidée en ce moment, apéro par-ci, anniversaire par-là, et par courtoisie je me permets de goûter à tout ... euh par gourmandise aussi, j'avoue ! Et depuis deux semaines je fais pas fort en marche et en vélo, je l'avoue ! A part une balade en vélo vers l'église de Mons sous la pluie de 24 km il y a dix jours, et une promenade en pirogue hawaïenne sur l'étang d'Aureilhan-Mimizan où j'ai davantage admiré le paysage que pagayé, je me la suis coulée douce !

P1280863eez

Ah il faut que je vous dise quelque chose d'important : j'ai pris la décision de marcher pieds nus aussi souvent que possible ... et pas que chez moi !

Il paraît que c'est bon pour la santé de marcher dans l'herbe et même sur l'asphalte et les cailloux, ça provoque un massage naturel des zones importantes pour le bien-hêtre du corps ... du body, pas du cors au pied !

Alors je vais maintenant chercher mon pain pieds nus. Il est vrai que je ne l'ai fait qu'une fois entièrement, les autres fois j'y suis allée en vélo ... et je dois dire que c'est pas facile, de forcer pieds nus sur les pédales qui sont génétiquement faites pour ne pas qu'on y glisse dessus, si vous voyez ce que je veux dire ! Bon en arrivant, je gare mon vélo, et je rentre pieds nus dans la boulangerie quand-même. Là les gens ne me calculent pas, ou ne disent rien, mais personne ne m'a jamais proposé une paire de chaussures ... je me suis quand-même sentie obligée de demander à la boulangère de ne pas s'étonner si elle constatait que j'étais pieds nus ... "je teste une nouvelle technique pour conserver la santé" !

Et puis hier, je suis allée à la mairie de la même manière ... et là je me suis trouvée un peu gênée, il faut le dire ... vu que ce n'est pas la secrétaire de mairie qui derrière son guichet m'a tendu discrètement le paquet de poches poubelles jaunes ... mais la mairesse en personne qui est sortie de son bureau pour me servir ! J'ai bien vu qu'elle avait jeté un oeil sur mes pieds ! Oh la honte ! Pourvu qu'après ça elle ne ponde pas un décret communal interdisant les pieds nus dans les lieux publics !

Remarquez, tout bien réfléchi, ce n'est peut-être pas bien que je vaque ainsi dénudée sur ces sols d'intérieur ... et si j'y apportais des microbes, hein ? Je crois savoir que dans quelques camps naturistes, les chaussures sont obligatoires pour cette raison. Donc oui pour les pieds nus dehors n'importe où, mais à partir d'aujourd'hui c'est non dans les lieux clos ... quoique ... l'église me tente sacrément, c'est le cas de le dire ! J'y suis passée devant hier avec ma baguette et mes poches jaunes dans le panier du vélo, et j'ai pas osé rentrer, mais je me réserve le droit de le faire très bientôt ... je voudrais ressentir la fraîcheur du sol ! Parce que je ne vous l'ai pas encore dit, mais c'est hyper-agréable de sentir sous ses pieds les variations de dénivelés, de matières et de température sous ses pieds ... de même que de sentir les herbes vous passer entre les orteils pendant que vous marchez !

Par contre, il faut faire drôlement attention où on met les pieds justement, on n'est pas à l'abri d'un clou, d'un morceau de verre, ou d'une crotte de chien !!! On n'est pas à l'abri non plus d'un insecte qui pique, comme ça m'est arrivé hier dans mon jardin ... je marchais trop vite et voilà, l'abeille n'a pas eu le temps de me calculer et j'ai senti une petite piqûre ... j'avais le dard planté sous le pied ! Je l'ai délicatement sorti, et puis je suis partie marcher dans l'herbe au lavoir pendant une vingtaine de minutes pour faire des photos et tester une nouvelle fonction de mon appareil. Du coup quand je suis rentrée, je me suis rendue compte que je n'avais plus aucune douleur, et je me demande si cette marche bucolique et naturelle ne m'a pas massée comme il le fallait pour supprimer les effets de la vilaine abeille ! Ou qui sait, peut-être que sans le savoir j'ai marché sur des plantes sauvages comme le plantain, qui m'ont soignée naturellement ! Quoi qu'il en soit, vive les pieds libres !

Et je ne vous ai pas dit ce que j'ai lu sur la toile sur le sujet : marcher pieds nus c'est aussi faire prendre inconsciemment une posture naturelle à son corps tout entier, car le dessous du pieds de l'homosapiens possède des capteurs qui lui font modifier sa verticalité en fonction de la nature du sol ... alors hein, je vous ais convaincus, là ? En tout cas ça vaut le coup d'essayer, vous croyez pas ? Si vous en doutez encore, allez donc voir ce qu'en dit mon ami wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieds_nus) ... qui m'apprend que "toutes les grandes religions asiatiques demandent que tous soient pieds nus lorsqu’ils pénètrent un lieu sacré" ... ce qui me conforte dans ma visite de l'église façon "barefooting", oui c'est comme ça qu'ils disent les inglish qui ne m'ont pas attendue pour se faire du bien en vivant pieds nus !!!

lino3

Bonne semaine chers lecteurs ... j'espère que je ne vous ai pas trop barbés avec mes histoires de pieds ... bonnes vacances à ceux qui y sont, bon courage aux autres ... et du soleil pour tous !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité