Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
4 juillet 2014

Bilan de la 39ème semaine ... je lâche pas l'affaire, mais je m'essouffle un peu !

Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ... et la coutume des réunions du jeudi est un point très important, je dirais même primordial, dans mon programme de perte de poids. Donc hier matin, j'y suis retournée, alors qu'en tant qu'adhérente argent, ce n'est plus une obligation pour moi. J'ai l'impression que si j'arrête brusquement, je vais replonger dans les mauvaises habitudes. Pour l'instant, je ne clôture donc pas mon abonnement wetwet. J'ai compris toutefois aujourd'hui que dans l'année, je pouvais éviter de payer trois semaines en cas d'absence. Je vais donc sauter à pied joint la semaine prochaine, puis deux autres semaines d'ici le 9 octobre, probablement le 14 août et le 4 septembre. Car ma décision est prise, je ne peux continuer à aller aux réunions wetwet tout le restant de ma vie, et c'est le 9 octobre qu'aura lieu la dernière pour ce cycle d'amaigrissement. Ensuite je devrai me maintenir sur les rails, et ce n'est que pour des piqûres de rappel inévitables que j'y retournerai de temps en temps ... histoire d'éviter de retomber dans les mauvais travers de la gourmandise ! Il ne me reste donc plus que trois mois pour atteindre le but des -30 kg que je m'étais fixée, et perdre ces 6 kg chez moi et ces 8 kg en réunion ... l'été s'ra chaud !!!

thumb-e11e8deef8163071d54b12ed940d7e73-humour-010

Ce qui m'a fait choisir une date de fin de l'aventure wetwet, c'est le discours de mon fils aîné à qui j'ai rendu visite à la sortie de la réunion. Alors que je venais de lui annoncer que j'avais perdu 600 grammes cette semaine, il c'est mis à vociférer "oh mais non ! tu dois arrêter de maigrir maintenant ! tu es très bien comme ça ! tu vas devenir anorexique ! ton poids est devenu une obsession !". J'ai eu beau lui expliquer que ma stabilisation n'avait été qu'un étape dans mon parcours, et que je stopperai dès que mon objectif  des -30 kg serait atteint ... je ne suis pas sûre qu'il ait compris ! Mais tout bien réfléchi, il n'a peut-être pas tout-à-fait tord, c'est pourquoi j'ai choisi la date anniversaire de mon inscription, aux alentours du 5 octobre, comme fin de l'aventure. Après quoi je me contenterai de surveiller mon poids juste pour ne pas regrossir, étant donné que j'aurai enfin atteint mon IMC de surpoids, et quitté, définitivement j'espère, l'IMC obésité simple où je me situe en ce moment, et l'IMC obésité morbide qui n'est déjà plus qu'un très mauvais souvenir !

mauvais-temps-sur-la-cote1

A ma pesée chez moi, j'ai constaté que j'avais perdu 400 grammes, toujours une différence avec la pesée en réunion, mais il y a le petit déjeuner et les toilettes qui jouent un rôle entre les deux, et là on peut pas gérer ! Enfin, les deux pesées sont à la baisse, c'est ce qui compte, d'autant plus que je n'ai pas été très raisonnable cette semaine. Dimanche j'étais d'anniversaire, et bien que j'ai fait attention, j'ai quand-même mangé des frites, de la ventrèche et de la forêt noire ... et bu du vin et du champagne ! Et puis il y a trois jours, la cata, ça faisait deux jours que j'avais eu la flemme de me faire des féculents aux repas, et que je les avais remplacés par des corn-flakes dans mon fromage blanc au dessert. Oui mais voilà, pas si con mon cerveau, il n'a pas marché dans la combine, et mercredi soir, en manque de certains éléments nutritifs, une envie incontrôlée de glace rhum raisins m'a prise ... j'en ai même repris deux fois, et j'ai vidé dessus la bombe de chantilly allégée, et mangé un carré de chocolat en prime ! On ne m'y reprendra plus, je le jure ... jusqu'à la prochaine fois ! Donc vous voyez, ces petites pertes de poids sont malgré tout les bienvenues !

dd

 

J'ai passé ma semaine sans quasiment sortir, donc pas de venise, pas de voyage, à part des promenades en vélo aux alentours de chez moi et une virée chez l'opticien pour aller chercher mes lunettes de vieilles, j'entends par là mes lunettes à verres progressifs. Quel bonheur ces lunettes ! Plus besoin de chercher mes loupes que j'ai posées je ne sais pas où après ma séance de lecture ou d'ordi, puisque ces nouvelles lunettes je les aies tout le temps sur le nez !

r

Je crains que ce blog ne soit plus aussi intéressant qu'au début ... je rame et je n'ai donc pas de nouvelles spectaculaires à vous raconter. Je vais donc essayer de vous mettre à chaque fois une photo de moi "après" ... vue de loin et un peu flou quand-même, c'est pas mon genre de jouer les stars tout de même ! Si j'arrive à récupérer, chez mes amis ou dans ma famille, des photos "avant", je les mettrai aussi. C'est toujours amusant de pouvoir comparer le chemin parcouru. Et puis comme vous pouvez le constater, je me suis éclatée à mettre des dessins qui n'ont rien à voir avec ce blog, mais que j'ai trouvés trop rigolos !!!

P1270034e

Je souhaite une bonne semaine à toutes et à tous, et de bonnes vacances à ceux qui les commencent ce soir !

gif-bonnes-vacances-306y

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité