Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
7 juin 2014

Bilan de la 35ème semaine ... 3ème semaine de stab ... j'ai pas tout compris mais bon !

04Alors voilà, jeudi matin, perte de 200 grammes sur la semaine chez moi, et miracle, en réunion j'avais perdu 1,200 kg ! Bon, c'est vrai que j'avais chaussé des tongs, alors j'ai gagné quelques centaines de grammes par rapport à mes godasses de la semaine d'avant. J'estime donc que le bénéfice n'est pas si important. Mais enfin, ça fait quand-même plaisir et c'est étonnant à la fois. Ma stabilisation se déroule donc normalement, et pourtant quelle trouille j'avais au départ en me disant que j'allais engloutir davantage de nourriture ! Finalement, les 6 pp supplémentaires journaliers, ajoutés aux pp activités gagnés dans la journée, et à quelques pp de secours grappillés sur la réserve hebdo que je ne touchais pas jusque là, tout ça ne fait pas remonter mon poids, et c'est déjà une grosse victoire, même si je regrette un peu de ne plus vraiment maigrir. Mais j'en suis à presque 24 kg chez moi et à plus de 21 chez wetwet, et ça c'est une victoire énorme, surtout que justement jeudi, c'était le 8ème moisniversaire de mon inscription wetwet sur internet, puisque c'est le 5 octobre, jour symbolique de la sainte-fleur, que je sautais le pas !

 

gs5

J'ai pas mal dérapé quand-même cette semaine, car ne me trouvant pas chez moi souvent à l'heure du goûter, j'oubliais de manger quelque chose à 16h et du coup le soir je n'arrivais jamais à la satiété après mon repas ! Çà m'est donc arrivée d'être obligée de manger deux yaourts aux fruits sucrés sans matières grasses, et d'augmenter comme ça mon quota journalier de 6 pp d'un coup ! C'est sur ça que je préfère me diriger pour mes craquages ! Et puis je ne me suis pas vraiment bougée le cul, et plus exactement je n'ai pas beaucoup fait avancé le podomètre. Mais un conseil important vient d'être donnée par wetwet, l'idée de fractionner l'activité physique pour maigrir plus vite, intercaler 8 secondes d'activité intense et 12 seconde d'activité douce, en commençant par une durée totale de 5 minutes et en augmentant progressivement jusqu'à faire 30 minutes par jour à ce régime en alternant constamment les deux phases. Je vais essayer à partir d'aujourd'hui. Ca peut être de la marche, du vélo, monter et descendre des escaliers ou une colline, enfin, peu importe, le principal est de faire marcher la machine ... j'entends par là le coeur, les poumons et les guiboles. Par la même occasion j'ai découvert sur cet article wetwet la gymnastique suédoise qui me séduit bien et que je vais essayer d'appliquer toute seule chez mois sur un CD des Take That que je vénère ! Pour vous, voici le lien de l'article, j'espère que vous pourrez le lire même si vous ne soyez pas adhérente wetwet : http://www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=124316

41Il ne me reste plus que trois semaines avant la fin de ma stabilisation et de ma consécration en tant qu'adhérente argent ! Il faut absolument que je me trouve un petit voyage quelque part pour fêter cette étape très importante de mon amaigrissement ... Venise peut-être !

Le 5 octobre, un an jour pour jour après mon inscription, je reprendrai contact avec wetwet pour essayer de perdre mes derniers kilos et atteindre l'IMC de surpoids, puis peut-être l'IMC normal, en tout cas pour dire adieu définitivement à l'IMC d'obésité. Pour info j'avais un IMC de 42 au départ, c'est-à-dire une obésité morbide. Il est descendu à 32 aujourd'hui, j'ai gagné une obésité modérée. Pour être en simple surpoids il me faut descendre à 79 kg ... j'en ai donc, à la louche, encore 6 à perdre pour en arriver là. Si je voulais pousser le jeu jusqu'à la normalité, il me faudrait arriver à 66 kg ... mais là, franchement, étant donné mon âge avancé et le fait que je n'ai ni l'intention de devenir mannequin ni de trouver le prince charmant, cette normalité restera au vestiaire. Et puis vu que dans ma tête j'avais prévu, sans vraiment y croire, de perdre 30 kilos au départ, c'est ce que j'avais annoncé lors de la première réunion, j'irai jusqu'au chiffre de 78,7 kg sur ma balance personnelle ! Mais tout ça c'est pour l'étape de dans quelques mois ... pour l'instant je dois me contenter de ne pas regrossir tout en mangeant davantage, ce qui est déjà une prouesse non négligeable !

Finalement vous voyez, je n'ai rien de vraiment passionnant pour vous aujourd'hui, j'en suis désolée, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Je vous parlerai de mon expérience personnelle de gym suédoise, et du fractionnement de mes exercices de vélo et de marche, et on verra si cette pratique a porté ses fruits. Allez, pour finir, je vous mets une jolie peinture de Venise, que j'aurai bien mérité de visiter bientôt ... sans amoureux, certes, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ? Bein quoi .. on se console comme on peut !!!!  mdr

venise_en_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité