Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
2 juin 2014

Bilan de la 34ème semaine ... 2ème semaine de stabilisation ... pas très stable !

Bon, je suis un peu à la bourre pour mon compte-rendu de semaine. Mercredi dernier, lors de la réunion (oui, le jeudi était férié), j'ai pu remarquer que j'avais perdu dame-âgée-fâchée-de-dessin-animé-avec-une-cuillère-en-bois-19680895200 grammes, alors que chez moi deux heures avant j'en avais perdu 400. On va dire que j'ai un peu rattrapé les 600 grammes que j'avais repris la semaine précédente pour ma première semaine se stabilisation, et qui étaient dûs en grande partie, je l'ai réalisé après coup, au lapin que j'avais fait cuire en sauce sans aucune graisse, et dont j'avais mangé une partie à chaque repas de la semaine, mais qui à lui tout seul contenait sans doute assez de gras pour faire capoter mon régime. Enfin je le saurai pour la prochaine fois, même une viande apparemment maigre peut contenir du gras !

Hier j'avais un repas de famille ... encore un ... à la maison. Grillages sur barbecue au menu, mais j'ai été raisonnable, j'ai choisi une côte de porc bien maigre ... il faut du courage pour décrocher avec son petit couteau tout le gras autour de son morceau, vous savez, celui qui donne justement toute sa saveur à chaque bouchée ! Et puis j'ai mangé des frites comme féculent, mais pas n'importe lesquelles, cuites dans ma friteuse magique avec une cuillère d'huile seulement ! J'ai donc limité les dégâts et mangé des féculents sains. Et le dessert ... ah le dessert ! Je n'ai pas pu résister à mon tiers de mille feuille accompagné d'une boule de glace vanille et d'une gaufrette noisette ! Mmmm, un délice ! Je ne vous parle même pas de mon verre de vin au repas et de mon verre de cidre pour l'apéritif. Ah ... j'oubliais le carré de chocolat pourj-aime-ma-balance accompagner le café de la fin ! Bref, je me suis régalée, raisonnablement et donc sans aucune culpabilité. Mais en comptant mes points le soir sur l'ordi ... oh déception ... je me suis rendue compte que j'avais finalement bouffé mes 32 points journaliers, plus mes 4 points activités du podomètre, plus 7 points sur la réserve hebdo ... vous savez, celle à laquelle je ne touche jamais normalement ! Et franchement ce matin, quand j'ai pris ma balance, je flippais grave, j'étais sûre que j'avais regrossi. Mais un miracle s'est accompli, figurez-vous que j'ai perdu 700 grammes par rapport à hier, et donc 1,1 kg par rapport à la pesée officielle maison de mercredi. Je n'y comprends plus rien, on dirait que maintenant, plus je mange et plus je maigris ... et en plus je viens de passer sous la barre des 85 kg avec un 84,7 au compteur, ce qui me fait pile poil 24 kg de perdus ! Bon, je sais que les semaines sont longues, et que d'ici jeudi, ça risque de se gâter, mais en attendant,  je kiffe !!!

Il faut que je vous parle de ma tension maintenant. Depuis plusieurs semaines je n'ai plus besoin de prendre mon médicament qui me la fait baisser, puisque j'avais fini par l'colere_jade2005avoir trop basse. Sans doute que la disparition du gras autour du coeur, des artères et des veines permet à ma circulation sanguine de se faire à nouveau normalement. Mais j'ai quand-même remarqué qu'il suffit d'une grosse colère exprimée verbalement pour que ma tension remonte en flèche et que je me choppe une migraine carabinée. Ca m'est arrivé hier soir pour une histoire de télé et de réseau orange de merde ! Et dans ce cas, je prends un petit cachet pour la faire redescendre. C'est fou les effets sur mon corps que peuvent avoir mes pensées, une contrariété et ça me fait ch... enfin, vous voyez, ça me conduit aux cabinets, une grosse rigolade et ma vessie explose, et maintenant ma tension qui monte dès que je me mets en colère ! Je me demande jusqu'où ça peut aller  ... je suis sûre que je remuerais la queue quand je suis contente si j'en avais une !

 

Je dois aussi vous parler de l'importance, dans la stratégie wetwet, des 100 grammes de féculents et de légumineuses à chaque repasP1250256z. Il y a trois jours je n'en avais pas pour le repas de midi, du coup j'ai juste mangé 30 grammes de pain. Et après mon fruit du goûter, mon cerveau n'était pas content, j'avais envie de manger davantage, et des choses consistantes ! Alors après un fond de carottes râpées, j'ai continué par une tranche de jambon d'york et j'ai fini par un petit suisse agrémenté de raisins secs et d'un carré de chocolat ... autant dire qu'à 18h c'est comme si j'avais déjà pris mon repas du soir ! J'étais enfin repue, mais j'ai culpabilisé grave ! Aussi je suis partie faire une marche de plus de 4 kilomètres pour éponger cet excédent, parce que j'étais sûre que deux ou trois heures après j'aurais faim de nouveau et que je ne zapperais pas mon vrai repas du soir ! Ca a marché, j'ai fait énormément monter les unités propoints sur le podomètre et ça a contre-balancé ma gabegie. Mais cette histoire vous prouve bien l'importance de mes 100 grammes de patates, lentilles, petits pois et j'en passe, dans chacun des repas, pour éviter d'avoir faim avant le suivant ! Que cela me serve de leçon !

Bonne semaine à vous toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité