Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
15 mai 2014

Bilan de la 32ème semaine ... ça y est je stabilise !

La décision a été dure à prendre, mais après plusieurs semaines de réflexion, j'ai sauté le pas, ce matin sur le logiciel je me suis mise en stabilisation, du coup ça me rajoute 6 points par jour à consommer, ça m'en fait 32 maintenant. J'ai choisi de "manger" aussi mes propoints activités gagnés le jour-même. Et j'ai toujours les 49 propoints par semaine de secours pour des extras.

C'est que ce matin, ce n'était pas fameux. Que ce soit chez moi ou en réunion, je n'ai perdu que 200 grammes. Mais ces 200 grammes ont une grande importance finalement puisque chez moi ils me font atteindre les -23 kg, et chez wetwet ils m'ont fait atteindre -21 kg et fait gagner ma 7ème étoile ... que je n'ai pas eue d'ailleurs, parce que je viens de me rendre compte que depuis quelques semaines on me volait 100 grammes sur mon tableau ! Je vais faire rectifier ça la semaine prochaine. Donc récapitulons, avec 300 grammes en moins en réunion, j'atteindrai une perte de 20% de mon poids total de départ. Mais comme je suis en stabilisation, ça risque de ne pas être possible, on verra bien jeudi prochain. En effet, les quantités augmentées de nourriture sont faites pour que je stabilise mon poids. Et franchement, si je ne regrossis pas, ça sera déjà une très bon résultat.

images

Cette semaine, j'ai mérité cette faible victoire, je n'ai pas fait de vélo, pas le temps. Mais je vais m'y mettre à fond à partir de maintenant ... ce soir j'ai fait 5 petits km autour de chez moi, la moitié contre le vent, ça m'a fait réaliser 2 propoints activité ... que je me suis appliquée à manger à mon repas du soir. Je me fais plaisir maintenant. J'ai changé le fromage blanc à 0% par le même à 3,2%, bien meilleur, et je n'ai pas culpabilisé du tout en rajoutant, à midi et ce soir, quelques raisins secs et un carré de chocolat émietté ... j'ai donc englouti 35 propoints, alors que d'habitude je n'en mangeais que 26. Si je reste stable avec ça, ça tiendra du miracle ! Mais ça vaut le coup de tenter !

petit-repas

Il faut que je vous dise quand-même que dans la semaine, j'ai dormi une nuit chez ma mère qui était souffrante, et au lever je n'ai pas changé mes habitudes, pesée sur sa balance ... et là, oh surprise, j'avais perdu 6 kg depuis la veille ! Bon j'avoue, la balance de ma mère a un gros problème, même les piles changées, elle déconne. Enfin je sais au moins quoi lui offrir pour la fête des mères ! On est trois enfants, on va se cotiser, parce qu'une bonne balance ça coûte cher ... mais ça m'a fait tout drôle de peser tout d'un coup si "peu" !

A la réunion, Patricia notre animatrice nous a fait un caca nerveux ... figurez-vous que son assistante a calculé, comme d'habitude, la moyenne de kilos perdus par l'assemblée le matin-même, et là, horreur, notre groupe n'avait perdu que 270 grammes par tête de pipe ! Il y en a qui ont repris quelques centaines de grammes, certaines sont restées au même poids, et celles qui ont maigri n'ont pas fait des miracles cette semaine. Catastrophée, la Patricia ! La moyenne nationale des réunions est de 700 grammes, alors bien qu'elle ne soit pas payée au gramme perdu, ça lui a fichu un coup. C'est qu'elle se remet en question. C'est peut-être ses explications qui ne sont pas excellentes ? Mais surtout elle se dit que c'est de notre faute. Est-ce qu'au moins on l'écoute quand elle parle ? En réalité c'est juste l'après-pâques je pense ... il doit y avoir encore quelques oeufs au chocolat qui traînent dans les placards ! Et puis plusieurs dames n'avaient pas de perte de poids à signaler puisqu'elles revenaient presque en touriste pour une piqûre de rappel après avoir déjà perdu beaucoup de poids autrefois.

Quand à Patricia bis, ma copine qui était partie au Maroc, avec ses babouches légères, elle a fait baisser la balance de 900 grammes par rapport à la semaine dernière, et elle est aux anges ! Comme je lui avais pris la doc wetwet pendant son absence, elle a voulu me faire un cadeau et est arrivée ce matin avec un joli bougeoir en bois d'olivier incrusté d'un décor fleuri ... ce n'était pas la peine, mais ça m'a fait beaucoup plaisir ! Elle vient d'obtenir sa 7ème étoile, et je pense qu'elle n'a plus grand chose à perdre, elle me paraît déjà très mince !

!CC)8TW!!2k~$(KGrHqEOKkUE0TjJF!dMBNMTJjVJJg~~_1

Je me suis donc mise en tête de faire beaucoup de vélo, mais beaucoup, beaucoup ! J'avais envie de faire des trajets depuis chez moi, dans tous les sens, à raison de 30 km aller et 30 km retour. Et mon fils Sabastien m'a conseillé de ne faire que l'aller, mais sur 60 km, et soit de dormir sur place et rentrer le lendemain, avec 120 km dans les pattes au total sur 48h, soit de rentrer en train. Je peux le faire, puisque j'ai fait Lormont-Lacanau aller et retour dans la journée, soit 120 km ! Bon là, je n'avais pas d'entrainement et un vélo moins confortable qu'aujourd'hui ... et je vous dis pas le mal aux fesses que je me suis payé tout le long du trajet !!! Un retour épique, arrivé vers les 22h à la nuit tombante à bordeaux-lac, j'ai pris le tram avec mon vélo jusqu'à Lormont pour ne pas avoir à grimper le pont d'Aquitaine, qui depuis là est très très raide ... et faites un effort d'imagination, moi en basquets, short cycliste rembourré aux fesses et tee shirt fluo, dans le tram avec mon vélo, au milieu de gens bien fringués qui rentraient du boulot ou du resto ... je vous assure que le spectacle vu par les voyageurs devait être d'un ridicule total ! La honte que je me suis payée !!! Enfin, tout ça pour dire que je peux faire ces 60 km par jour !

Allez, je vous cherche quelques petites images rigolotes, et je vous souhaite à toutes une bonne semaine. Et si l'une d'entre vous veut rejoindre la famille wetwet, je me ferai un plaisir de la parrainer ... même pas pour le cadeau, juste pour la BA ! Jeudi prochain, ça va pas être triste, Patricia veut que j'amène mon haut de maya l'abeille, celui que j'ai sur la photo d'un des premiers commentaires ... enfin c'était plutôt une tenue de gros bourdon, tandis qu'elle amènera sa tenue de grosse ! Je sens qu'on va rigoler ! Bonne nuit ... il est tard ... mais vous avez remarqué, j'ai fait fort, j'ai rédigé mon commentaire le jour-même cette fois ... je suis en net progrès ! ;)

mamgoudigenvelo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité