Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
2 mai 2014

Bilan de la 30ème semaine ... bon j'avoue, j'ai triché ... mais j'm'en fous, de tout' façon j'ai gagné !

Franchement en ce moment j'ai l'impression de stagner. Avant-hier matin chez moi, j'ai constaté que j'avais seulement perdu 100 grammes. Pas fière de moi ... c'est que souvent, depuis une semaine, quand je mange mon fromage blanc allégé, j'assouvis mon envie de sucré en ajoutant une pincée de raisins secs et un carré de chocolat émietté ! C'est pas bien ! Enfin, c'est le genre de trucs qui passe dans la réserve hebdomadaire finalement, mais comme j'ai pas l'habitude d'y toucher, je trouve ça anormal ! Alors j'ai senti que la balance wetwet allait si ça se trouve m'indiquer une reprise de quelques grammes. Oui, avant-hier c'était mercredi, mais on a avancé le jour de réunion, pour cause de jour férié le jeudi, et ça sera pareil pour la prochaine fois. Donc j'ai décidé, contrairement à la semaine dernière, de me cailler un peu et de chausser et culotter léger si vous voyez ce que je veux dire. Donc adieu les clarks et le jean, bonjour les trotteurs roses de printemps et le pantalon de coton léger. Je ne vous cache pas que j'ai balisé quand même une fois grimpée sur la balance ... verdict, -100 grammes ! Ouf ! Sauvée ! En plus il faut dire qu'avec ce vent toute la semaine, je n'ai pratiquement pas sorti mon vélo, rouler contre le vent ça me fait pas peur, mais mes genoux ils n'aiment pas ça ! Donc allez, -100 c'est bien !

94d47db9

En arrivant dans la salle, j'ai eu la surprise de retrouver Patricia bis, ma copine vacancière, revenue un mois plus tôt que prévu pour cause d'ennui de camping-car chez ses amis de route. On s'est retrouvées avec plaisir et à notre grande surprise, enfin déjà à la mienne, on s'est mises d'office tout naturellement à se tutoyer. C'est super ! Et elle a réussi à perdre 4 kilos, vous rendez-vous compte, en vacances au Maroc ! Incroyable ! C'est vraiment bien ! Enfin elle m'a avoué elle aussi qu'elle avait chaussé léger ... de petits babouches estivales !

regime

Patricia notre animatrice ... qui suit mon blog avec attention et qui m'a à l'oeil ... m'a rassurée, ce n'est pas une preuve de lâcheté que d'avancer sa période de stabilisation avant d'avoir perdu tout le poids souhaité ! Elle m'a rapporté la mauvaise expérience d'une de ses adhérentes qui a insisté péniblement pour perdre jusqu'au dernier gramme avant de se stabiliser. Elle a été consacrée adhérente or ... mais n'a réussi qu'à se dégoûter des restrictions et a finalement repris 15 kilos avant de retourner quelques mois plus tard chez wetwet où elle a finalement réussi à tout reperdre. Quand le corps dit "assez", il est temps de stopper, même temporairement, pour souffler un peu, et la stabilisation avancée peut être un mal pour un bien ! Mais comme j'ai dit à Patricia, dans ma tête depuis 15 jours c'est un peu ça finalement, je me contente inconsciemment de stabiliser mon poids puisque je m'octroie sans sourcilier de plus en plus de petites fantaisies ... tiens cette semaine, je me suis mise à ajouter un demi verre de vin aux repas ! Et puis de toute façon les vrais résultats que je recherchais, je les ai déjà trouvés : me fondre dans la foule sans attirer tous les regards à cause de mon corps de monstre de foire, me plier en deux pour attacher mes lacets ou enfiler chaussettes et bas sans être obligée de me contorsionner en position couchée, enfiler mes chaussures sans chausse-pieds géant, m'habiller un peu plus à la mode et abandonner mes fringues de mémé, rester debout des heures à marcher, ou pas, sans avoir mal au dos et sans chercher vite vite un promontoire pour poser mon derrière ... et toucher mes orteils comme les copines quand il faut terminer le circuit du rein en mode chi kong ! Alors finalement, ce que je peux perdre maintenant ça n'est que du bonus, c'est bien ancré dans ma tête ! Je vais donc attendre encore avant la stabilisation officiellement, puisque dans les faits j'y suis déjà en plein dedans et que ça me convient. Des fois que miraculeusement je me mettrais tout d'un coup à perdre beaucoup !

62bc4b69

En retombant sur un ancien tableau de poids, j'ai retrouvé mon poids de janvier 2012. Il y a 2 ans donc, je pesais ... approximativement 27 kilos de plus qu'aujourd'hui ... alors bon, c'est normal si j'ai un peu changé tout de même ! Ah je peux vous le dire, c'est pas demain la veille que reprends la clope moi ! Après toute cette graisse que j'ai emmagasinée à l'arrêt, ça me ferait vraiment iech de repartir au poids de départ ! Et je soutiens avec force mon amie LD qui se reconnaîtra et qui en est à son 6ème jour de jeûne nicotique ... faut tenir bon, la dépendance, qu'elle soit au tabac, à l'alcool ou à la nourriture, quand on arrive à s'en guérir, elle laisse place à une liberté inestimable ! Et vive la liberté retrouvée !

90930e4a

Je ne vais pas vous quitter sans souhaiter une semaine légère et agréable à toutes les lectrices enrobées qui fond des efforts pour l'être moins .... et je m'en vais vous chercher plusieurs de ces petits dessins sympas qui font du bien à la santé puisqu'ils détendent les zygomatiques ! Une spéciale dédicace à un nouvel ami, BR, qui se reconnaîtra sur la dernière image ... et qui va peut-être me faire gagner un cadeau de parrainage ... euh bon ya pas d'quoi sauter au plafond non plus, c'est juste un petit truc symbolique !

13017560223789_motivation

Tous les moyens sont bons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité