Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
28 mars 2014

Bilan de la 25ème semaine ... ça poursuit son bonhomme de chemin !

Même pas eu peur de mon anniversaire la semaine passée ! 200 grammes pris sur la balance le lendemain, reperdus le surlendemain ! Et j'ai même pas vieilli dans ma tête malgré le passage à la dizaine supérieure et mon nouveau grade de sénior ... à moi les réducts de vieux tous azimuts !!!!

Mes pesées se sont plutôt bien passées hier :

  • Chez moi à oilpe, j'ai revu pour la première fois depuis ... des lustres et des lustres ... le chiffre 87, avec un 87,9 suffisant pour me faire lâcher un YES de joie ! J'ai réussi à perdre700 gramme, malgré mon repas au restaurant le midi du jour fatidique et un autre chez moi le soir, ce qui me conduit au score de  -20,8 kg. Mon challenge du passage sous les 88 est donc atteint, le suivant sera celui du passage sous la barre des 87 avec au pire un 86,9 et donc une perte d'un kilo tout rond, mais il ne me faudra que 200 grammes pour obtenir ma 7ème étoile, ou 900 grammes pour atteindre les -20% de perte de poids par rapport à celui du départ ! Allez, courage, je vais essayer d'y arriver !
  • En réunion, ma pesée a compté 500 grammes en moins, ce qui me fait passer là-bas sous la barre des 89 avec un 88,8 et un total de -18,6 kg perdus. Challenge atteint, le prochain sera de passer sous la barre des 88 avec au pire un 87,9. Il faudrait donc que je perde 900 grammes la semaine prochaine ... ou 1,4 kg pour atteindre en même temps le score des -20 kg !

On était 25 participantes à la réunion d'hier, ça veut dire que Patricia aura à nouveau droit à l'aide d'une personne pour la pesée des participantes la semaine prochaine. En dessous de 18, elle doit se débrouiller toute seule à la réunion d'après ! Ces dames qui viennent aider sont des adhérentes Or, c'est-à-dire qu'elles ont été inscrite à wetwet à moment donné et qu'elles ont atteint leur poids de santé, parfois perdu 40 kg ou plus ! Des exemples pour  nous ! Et Patricia ... qui est aussi une ancienne adhérente Or, nous a annoncé une perte moyenne du groupe de 900 grammes ! Ce qui est vraiment très bien !

J'ai enfin l'e-mail de ma copine de réunion, Patricia bis, et on va pouvoir discuter sur les ondes, j'aimerais savoir comment elle s'en sort en vacances, et lui apporter mon soutien si elle en a besoin ! Je crois que je vais me mettre à la tutoyer dans mon premier mail, on n'a jamais osé en réunion, mais étant donné notre complicité, je trouve que ça serait normal ... le plus dur c'est de commencer !

Côté régime chez les autres, j'ai encore appris que dans mon entourage proche, une nana avait perdu du poids juste en changeant d'horaires de travail ... sa coupure de midi ne lui permettant plus de prendre un vrai gros repas, elle se contente d'un mini sandwich et d'un fruit pris sur le pouce ! Ca fait plaisir de voir fondre tout ce petit monde en même temps que soi !

Côté courses, cette semaine j'ai enfin trouvé des plats cuisinés wetwet au superU de Belin-Beliet. J'ai pris un plat de chaque sorte, et j'en ai déjà testé deux, les canélonis farcis aux épinards accompagnés de ratatouille, et les pâtes aux épinards à la crème avec fromage de chèvre. Mmmmmm ! Pas volumineux ces plats, mais délicieux et bourratifs ! Un fruit et un yaourt en plus, et on est rassasié ! Quand on s'en va manger ailleurs, c'est facile d'emporter un plat déjà tout prêt à faire réchauffer au micro-onde, c'est ce que j'ai fait hier midi.

Côté kiné, et bien je me suis pris des vacances ! Je n'y suis pas allée du tout de la semaine ! Je vais appeler dans la journée pour reprendre des rendez-vous ... je ne suis pas très fière de moi, mais ça m'a fait un bien fou ! Et je me rends compte que ce qui me pèse le plus dans cette histoire, c'est d'être bousculée le matin pour mes séances de 9h ou même de 10h ... j'aime bien la liberté au lever ! Donc mes prochains rendez-vous je vais les prendre plutôt à 11h ou 11h30 ... ça me laissera davantage de temps pour trainasser !

Côté qi gong (tchi kong pour la prononciation), je vais toujours à mes séances le jeudi soir, mais l'extrême lenteur des mouvements me pèse de plus en plus. Je vais tout-de même finir l'année, les participantes et la prof sont tellements sympas ! Mais j'ai du mal à coller avec la philosophie de cet art, je n'y arrive même pas du tout, je suis trop terre-à-terre ... je suis une indécrotable athée ! Par contre je reconnais que ces séances me relaxent au possible, je n'arrête pas de bâiller tout en faisant mes mouvements, c'est un signe de détente musculaire et psychique. Et je me dis que même quand je n'irai plus au cours, je pourrai bénéficier des bienfaits du qi gong en en faisant d'une manière un peu plus énergique, toute seule dans la nature ... ça serait mon kif ça ... après avoir bien regardé aux alentours que personne ne peut me voir !

Oh ! J'ai failli oublier de vous dire que j'ai réussi à mettre mon jean-test, celui que j'ai acheté trop petit il y a quelques mois ! Le jour de mon repas d'anniversaire au restaurant, je l'ai enfilé, et il me va comme un gant ... un gant qui serre beaucoup, mais comme il s'étire, ça le fait, comme disent les jeunes ! Et puis il y a certains vêtements, comme des pulls, qui me boudinaient il y a quelques mois, et qui me sont trop larges aujourd'hui ... j'adore ! Pareil pour les pantalons, il y en a d'ailleurs un que j'adore, et qui m'est pourtant beaucoup trop grand. Mais justement, mettre quelque chose de trop grand c'est tellement un kif pour moi ! J'ai tellement l'habitude du contraire ! C'est comme si je  me sentais maigre ! Mes fils ont du mal à comprendre, ils se demandent pourquoi je ne cherche pas plutôt à faire la belle avec des fringues qui me vont bien ! Ya que les grosses ou anciennes grosses qui peuvent comprendre ça !!!

Blague-du-jour      Qi-Gong-embrasser-arbre-new1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité