Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 167
Derniers commentaires
21 mars 2014

Bilan de la 24ème semaine ... ça roule ma poule !

Venons-en directement aux résultats balancesques d'hier.

  • Au lever en petite culotte ... bon j'avoue, elles sont pas petites mes culottes mais en tout cas maintenant elles ne me serrent plus du tout ... je disais donc au lever, sur ma balance, mon poids affiché était de 88,6 ... ce qui me fait dépasser les -20 kg de 100 grammes, mon objectif de la semaine est atteint ! Mon prochain but est de voir apparaître le chiffre 87 maintenant !
  • En réunion, mon poids validé a été 89,4 ... ce qui m'a fait aussi atteindre mon but de la semaine, obtenir ma sixième étoile, avec un poids total perdu de 18,1 kg. Par rapport à la semaine dernière, j'ai perdu chez wetwet 400 grammes. Mon défit pour la semaine prochaine c'est qu'on m'annonce enfin le chiffre 88.

Nous étions au moins vingt cinq ce matin-là, notre groupe s'est drôlement agrandi ... sans doute la publicité tous azimuts qui fait mouche, à la télé et dans les magasines, mais personnellement je trouve que cet engouement pour wetwet est très sain, puisque c'est la seule manière de maigrir qui soit équilibrée, intelligente et sans danger. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que Patricia, notre animatrice, nous a annoncé, comme elle le fait à chaque fin de séance, le nombre moyen de kilos perdus par toutes les filles présentes ... on n'a pas d'hommes dans notre groupe, pourtant on les accepterait bien si il s'en présentait ... mais je m'éloigne du sujet, donc Patricia nous a annoncé que seulement 600 grammes en moyenne avaient été perdus cette semaine. Ce résultat, c'est en considérant aussi que 30% sont restées au même poids, et qu'une petite minorité en a repris un peu. Alors j'ai fait remarquer à Patricia qu'à sa manière de nous présenter ce "petit score", j'en déduits que celles qui n'ont pas perdu plus de 600 grammes ont mal travaillé ... ce à quoi elle a répondu à la ronde en plaisantant "ah, je parie que violette a perdu moins de 600 grammes aujourd'hui" ! Bein oui, j'ai perdu que 400 ... et pourtant je suis contente de mon score, j'ai connu plusieurs remontées de quelques centaines de grammes, alors je sais apprécier les petites centaines de grammes grignotées chaque semaine ! Bon, Patricia s'est expliquée, la moyenne nationale de perte de poids chez wetwet est de 800 grammes par semaine, alors on comprend sa réaction. C'est son coeur d'animatrice qui a parlé. Mais le coeur des grosses en présence, je rassure tout le monde, il dit que perdre ne serait-ce que 100 grammes, c'est un résultat positif qui rapproche du but ! Il est vrai que j'ai fait la tronche il y a quelques semaines parce que je n'avais perdu que 200 ou 400 grammes ... mais j'avoue avec le recul que j'aurais pas dû !

Je ne sais pas si je vous ai parlé de mon amie Patricia, une autre direz-vous, mais là c'est ma copine de galère. On s'assoit toujours à la même place et côte à côte en réunion, et on s'inquiète de nos résultats chaque jeudi, tout simplement on a lié amitié. Elle est partie pendant deux mois en voyage vers le soleil, et l'autre Patricia m'a gentiment autorisée à prendre chaque semaine pour elle un petit livret wetwet. Je lui achète aussi les deux revues mensuelles correspondant à son absence. Et je lui remettrai tout ça à son retour. Les deux Patricia sont en contact par mail, si Patricia bis ne veut pas trop s'écarter du programme pendant ces semaines sans réunions, elle doit remplacer ces réunions par une petite discussion d'encouragements ... Mais elle me manque maintenant, ma vacancière, et je vais bientôt recevoir son e-mail, tant mieux, une autre occasion pour moi de papoter, et puis on va se donner des nouvelles mutuellement, ça sera sympa ! D'ailleurs je vais même lui envoyer en photo le contenu de chaque livret de réunion. Moi je suis comme les marins ... une copine dans chaque port ! Je veux dire par là que dans chaque activité que je fais, il s'en dégage des affinités avec une autre des participantes, et ça c'est magique !

Bon ce matin je suis pas très fière de ce que j'ai fait ... je me suis levée à la bourre, et la flemme de me préparer en vitesse, j'ai téléphoné au kiné pour décommander le rendez-vous que j'avais à 10h ! Il faut dire que j'en ai ras la couette ! Fffffffffff ! Qu'est-ce que c'est chiant ! J'aime pas la gym ! Je vais voir avec Brigitte, ma "femme médecine", si je peux écourter la série. C'est pas que les gens ne soit pas sympa à la salle, c'est même agréable de revoir Fred et Mathieu, et tous leurs gentils souffre-douleur ... mais vraiment, ça devient pour moi une corvée inimaginable de partir faire mes 90 minutes de supplice ! Que je grignote de plus en plus d'ailleurs parce que j'arrive en retard ... et même lundi, je suis repartie en avance !!!

Je n'ai pas encore atteint mon but des -30 kg, mais pourtant dans ma tête c'est comme si j'étais déjà en période de stabilisation, vous savez, ces six semaines de la fin du programme où on teste, en ajoutant régulièrement davantage de nourriture chaque jour, jusqu'à quel point on peut aller sans reprendre du poids. En fait je fais attention à ce que je mange, mais je me permets des petites excentricités ... enfin pour moi ça en est ! Avant-hier mes petits biscuits wetwet au goûter avec un fromage blanc et une banane, chaque soir mon mug de chocolat au lait light tout chaud, hier une poche de chips wetwet patates/riz à midi pour remplacer le féculent parce que je n'étais pas chez moi, et une autre poche dans l'après-midi pour 4h parce que je n'étais pas encore rentrée. En gros je décompresse complètement, je me prends moins la tête pour coller au programme, mais je ne perds quand-même pas la notion de la quantité de points que j'ingurgite, et ça c'est le principal. Je pense que ce décoinçage psychique me fait du bien et m'aide même à perdre du poids. La preuve, ce matin j'ai perdu, malgré tout ça, 500 grammes sur ma balance. Peut-être que finalement je devrais annoncer à Patricia que j'ai envie de commencer ma phase de stabilisation chez wetwet, elle recommande de le faire dès qu'on le souhaite, et je me sentirais encore plus cool dans la poursuite de mon amaigrissement. A voir avec elle donc jeudi prochain.

Je parle, je parle ... et dire qu'à l'heure qu'il est je devrais être en train de faire l'ours baladur ou jésus dans la salle du kiné ! Mais j'ai presque tout dit, sauf que j'ai découvert cette semaine que la fille d'une copine qui a perdu 7 kilos vient également de perdre 3 kilos. Et qu'une autre copine a aussi perdu trois kilos dans ses cartons de déménagement ! Je vous le dis, la terre est en train de s'alléger, ça va bien finir par modifier les données de rotation de la terre autour du soleil tout ça !

Allez, je vais finir par une photo rigolote, et pour finir je vous montrerai ma courbe de poids wetwet sur internet ! Bonne semaine à toutes ! A bientôt !

92219630

ww

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité