Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 165
Derniers commentaires
12 janvier 2014

Bilan de la 14ème semaine ... ça fait exactement trois mois !

C'est pas bien, je sais, mais je suis sacrément en retard pour mon bilan de semaine. La réunion wetwet c'était il y a trois jours. C'est que je suis drôlement surbookée depuis que je fais mes deux séances de kiné hebdomadaires. Surtout que celle de vendredi matin m'a valu une longue sieste l'après-midi, du coup j'ai perdu toute la journée ! Enfin, mieux vaut tard que jamais. Surtout que cette fois-ci, c'est pour vous annoncer une nouvelle de taille : j'ai perdu 2,6 kg ! Et dans la foulée j'ai gagné une étoile supplémentaire ! C'est que j'ai suivi la nouvelle technique des débutantes chez wetwet, sur les conseils de notre animatrice. Je suis même la seule qui ai tenu toute la semaine, j'ai donc servi de modèle à mes camarades, je pense que j'ai donné envie à beaucoup de faire comme moi, il me tarde de voir leur résultat jeudi prochain. Avec cette méthode, on a droit, en plus des aliments très ciblés, à des petites fantaisies personnelles, deux par jour, pour conserver le plaisir de manger ce qu'on aime. Pour les unes ça peut être un mon chéri et un capuchino, pour moi ça a été ma cuillère de nutella et mon beurre au petit déjeuner du matin ! J'ai tenu trois jours sans eux, mais au quatrième j'ai craqué ! Enfin, le résultat est là quand-même, mais les séances de kiné y sont peut-être aussi pour quelque chose, parce que je brûle beaucoup de calories à ce moment-là !

Au final chez wetwet j'en étais jeudi à -13,6 kg au total, ce qui pour trois mois est vraiment très bien, ça correspond en moyenne à -1 kg par semaine. Pour chez moi, en petite culotte et pour avoir déjà perdu du poids avant la première réunion, j'en suis ce matin à -16 kg pile poil ! C'est énorme, et mon fils Julien m'a fait remarquer que c'est bientôt un pack de six bouteilles d'eau minérale de 1,5 l porté à chaque main que j'ai perdus. C'est vrai que ça fait très lourd, les deux packs portés en même temps quand-même !

Avant-hier chez le kiné, j'ai bien rigolé, en plus de l'ours et de baladur, position appuyée contre un mur les jambes un peu pliées, colonne vertébrale collant le mur, et triple menton, j'ai eu droit à jésus, allongée sur le dos sur un banc, une jambe en l'air l'une après l'autre pendant trente seconde, et les bras étendus sur les côtés. Et puis ça a été au tour de la reine d'angleterre, assise sur un énorme ballon, entre parenthèse qu'est-ce qu'on est confortablement assis là-dessus ..., le dos bien droit, les deux bras en l'air tenant un manche à balai à faire descendre derrière la nuque, et la tête raide comme si je portais la couronne. Tout ça a donné lieu à de grosses rigolades, parce que bien sûr quand Frédérique nous conseille pour les positions, tout le monde entend ! Mon médecin a bien fait de me conseiller ce cabinet ... qui entre nous ressemble plutôt à une salle de sport, ambiance compris ! Yveline ma soeur sait bien de quoi je parle, en ce moment elle suit aussi des séances de kiné et il parait qu'elle rigole toute seule de la position qu'on lui fait prendre pour se soigner ! En tout cas ce jour-là, l'ours, baladur, jésus et la reine d'angleterre m'ont bien fatiguée et fait perdre mon après-midi à dormir. Et moi qui avais choisi kiné le matin pour me libérer l'après-midi ! Donc la prochaine fois, interdiction de poser mes fesses sur le canapé après le repas de midi, même sans dérick à la télé !

Bon j'arrête là mon bavardage, et je vous dis à bientôt pour mon prochain bilan, en espérant que ce sera pour vous annoncer que j'approche de plus en plus de l'apparition de la huitième dizaine sur ma balance ! Je n'en suis plus qu'à 2,8 kg ...

P1190137z

Euh je me demande si j'ai pas trouvé un autre  moyen de faire de l'exercice moi ... hier j'ai rencontré ma nouvelle amie Laure qui m'a fait essayer un de ses drôles d'engins, et je vous assure que c'est très confortable et super fun ! Voyez plutôt la photo qu'elle a faite de moi en pleine action !

P1040132s

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité