Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal wetwet ... etc.
Mon journal wetwet ... etc.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 162
Derniers commentaires
21 novembre 2013

Bilan de la 7ème semaine ... si ça pouvait durer !

P1040013d

Un petit aparté avant de filer à ma réunion wetwet du jeudi. J'ai finalement décidé de ne mettre sur ce blog que les photos d'Eugénie les Bains sous la neige. Il faut dire que j'en ai beaucoup, je les aies triées et préparées pour continuer à les insérer dans mes messages. Et en faisant ce travail, je me suis souvenue du logis de la Ferme aux Grives qui m'a tant fait rêver quand je passais à côté pour aller me garer au parking, chaque jour pendant ma cure, et que j'ai tant mitraillé sous la neige. Je me disais alors que ça serait bien que je vienne y passer une nuit avec ma mère, pour avoir le plaisir de dormir dans cet endroit si magique. Mais au fait, pourquoi ne pas faire de ce rêve une réalité ? Alors je viens de décider que ça sera fait dans quelques mois, quand j'aurai atteint les -30 kg que je vise ... et économisé quelques euros, parce que c'est pas donné ! Et voilà un nouvel objectif très très très motivant !

Bon, me voilà de retour de ma réuniond'aujourd'hui. J'ai encore beaucoup perdu cette semaine, -1,1 kilo sur la balance wetwet, et c'est vrai qu'en moyenne c'est plutôt entre 100 g et 500 g de graisse dont on doit espérer se débarrasser en 7 jours. Du coup j'en suis à 100 kg tout pile chez wetwet. Donc tout va bien, et j'espère que ça va durer.

Comme prévu, l'animatrice m'a félicitée aujourd'hui au cours de la réunion, pour les -5% atteints la semaine dernière, et après mes deux bons-points déjà obtenus ... euh mes étoiles, elle m'a remis mon image... euh mon mètre, qui me sera très utile pour mesurer ma taille de frelon jusqu'à ce qu'elle se transforme en taille de guèpe. Hein ? Quoi ? J'exagère ? Bon, de grosse guèpe alors !

Quand on m'a demandé comment je mangeais pour arriver à ce résultat, puisque j'ai perdu 7,5 kilos en sept semaines chez wetwet, j'ai répondu que j'arrivais à me contrôler et à seulement goûter quand j'avais devant moi un plat trop riche. Je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort, et je vous en fais part, mais le sucre, le sel ou le gras, c'est-à-dire tout ce qui est à limiter, c'est comme la cigarette ou l'alcool. Je me sens en sevrage en ce moment, et j'ai l'impression que si je craque fortement sur un éclair au chocolat, une pizza 5 fromages ou une crème brûlée, je ne vais pas pouvoir me contrôler pour éviter de reprendre du rabe ! C'est que je me connais, depuis le temps que je me pratique ! Après c'est vite l'engrenage "oh c'est pas bien, je viens de manger quelque chose qu'il ne fallait pas" et puis "ça y est, j'ai tout raté, mon régime est à l'eau à cause de cette bétise, alors tant pis, à quoi bon continuer les efforts". Et c'est là qu'intervient l'utilité des réunions ... remettre les gourmandes sur les rails en supprimant le sentiment de culpabilité, en dédramatisant parce que des périodes comme ça peuvent arriver n'importe qui, et en les encourageant pour continuer leurs efforts et regarder plutôt tous les kilos qu'elles ont déjà perdu, et pas ce qu'elles viennent de reprendre.

A part ça, je ne l'ai pas dit à l'animatrice, mais cette semaine encore, à cause de mes genoux d'abord et à cause du temps, je n'ai pas fait de marche du tout. Mais finalement je me rends compte que moins je fais de sport et plus je maigris ... je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas ça se voit nettement sur la balance ! Alors c'est décidé, je ne vais plus me crever à faire des marches qui me pompent l'air et qui ralentissent ma perte de poids.

Ca me fait penser que j'ai oublié de vous en parler, de mes genoux post-gamelle. Donc rien de cassé, des croûtes se sont formées et heureusement que je suis en pantalon sinon je me ferais un plaisir de gratouiller pour les enlever ... c'est tentant, c'est fou ! Donc je fais comme j'ai dit, je cherche à faire des photos de crottes de chiens pour éviter d'avoir le nez en l'air ... et de me vautrer lamentablement !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais peut-être que des messages intermédiaires viendront se rajouter sur le blog avant jeudi. Merci d'avoir lu jusqu'ici, prenez soin de vous, et à bientôt.

P1030977d

Les Thermes d'Eugénie les Bains

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité